Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MOTIVATION POUR CELUI QUI NE PRIE PAS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin
MOTIVATION POUR CELUI QUI NE PRIE PAS

SHEIKH AL-FAWZAN QU’ALLAH LE PRÉSERVE

Question : Je ne prie pas, mais je suis déterminé à le faire. Pourtant, à chaque fois que je veux commencer, j’ai l’impression que la prière est un fardeau, et la plus difficile des tâches. Que dois-je faire ? Sachant, que j’ai conscience du pêché et éprouve un malaise face à l’abandon de la prière.

Réponse : Ceci vient du démon. Il faut te soigner de cela par la dévotion envers Allah (le Glorieux et le Très-Haut) et avec une réelle détermination et désir pour la prière. Et Allah t’aidera.

Il nous est parvenu dans un hadith authentique : « Si un homme s´endort, le démon nouera sur sa nuque trois nœuds et lui dira « dors, tu as une longue nuit » si le croyant se réveille et invoque Allah, un nœud se déliera. S´il fait les ablutions le deuxième nœud se déliera. Et s’il fait la prière le troisième nœud se déliera. Par la suite, il sera de bonne humeur et souriant. Alors que s’il ne se lève pas, qu’il n´invoque pas Allah (le Tout-Puissant), et qu’il ne prie pas, ces nœuds resteront attachés, il sera de mauvaise humeur et paresseux. »

Ceci vient du démon, qui détourne de l´obéissance et la rend lourde pour l’adorateur. Surtout la prière.

Allah a dit : « Et cherchez secours dans l’ endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. » Sourate 2 : La vache -versets 45 et 46

Il nous a donc informé que la prière est une lourde obligation exceptée pour ceux qui Le craignent et sont humbles envers Lui.

Il leur a donc facilité, et la prière devient alors une jouissance et un bien-être comme elle l’était pour le Prophète (que le salut et la prière d´Allah soient sur lui) qui s’apaisait par la prière car il en éprouvait du plaisir et elle était légère pour lui.

Et il s’apaisait dans la prière car elle était réjouissance et facilité pour lui, et il doit en être de même pour tout croyant proportionnellement à sa foi et sa piété. Mais certes la prière est dure pour les hypocrites.

En effet Allah a dit : «Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.» Sourate 4, Les femmes – Verset 142

Il a aussi dit : «Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur.» Sourate 9, Le repentir -verset 54

Et le Prophète (que le salut et la prière d´Allah soient sur lui) a dit : «La plus dure des prières pour les hypocrites est celle de al-isha (prière de la nuit) et de al-fajr (l’aube). Et s’ils savaient ce qu´elles comportent (comme récompense), ils s’y rendraient en rampant »

Il t’incombe donc, de demander protection auprès d´Allah et de t´accrocher à l’accomplissement de la prière et de te dévouer à elle.

Dans ce cas alors, le démon s’en ira, la prière te sera facile, tu l’aimeras et tu en seras satisfait. Et Allah fera partir cette lourdeur et cette fatigue qui te vient lors de tes ablutions et au moment d’accomplir ta prière.



Source : Recueil de Fatawa, page 31, numéro 42.

http://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum