Da'wah salafiya
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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

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Calmer les tensions entre les époux

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abou aymen

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Question :

Notre frère a un problème avec sa femme.

Il mentionne d'abord qu'il est constamment en conflit avec elle pour des raisons insignifiantes la pluspart du temps.

Que conseillez-vous à ces deux époux ?

Réponse :

Nous leur conseillons l'indulgence et la douceur, et encouragement à la vérité et à la patience.

L'abandon de la polémique et du divorce.

Nous conseillons à tous de coopérer sur le bien et l'encouragement à la vérité et l'abandon des differends.

Nous conseillons à la femme d'écouter et d'obéir à son mari dans ce qui est bon.


Nous conseillons le mari avec la patience et ne pas se précipiter quand il s'agit de divorce, de frapper ou de maudire.

Chacun d'entre eux se doit de supporter les méfaits de l'autre et utiliser de la douceur dans toutes leurs affaires.

En raison de la parole du Prophète, que la paix et les bénédictions soient sur lui:

«la douceur ne se trouve pas dans une chose sans l'embellir, et elle n'est pas ôtée d'une chose sans la nuire.»

Et cet acte est inclus dans la déclaration d'Allah, le Très-Haut (traductions rapprochées) :

"Et comportez-vous convenablement envers elles." (4-19)

"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance." (2-228)

Par conséquent, les disputes constantes et les conflits entre les conjoints sont des motifs de divorce.

De même que de maudire et d'injurier .

Donc il est obligatoire sur chacun d'eux de garder leurs langues de ce qu'il ne faut pas, les parties du corps de ce qu'il ne faut pas, de la douceur dans leurs affaires et d'indulgence et de la patience.

copié de minhaj sunna



Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz /3ilm.char3i


_________________________________________________
slm2 slm4

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.


fleur
http://tawbah.forumactif.org

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