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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

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La femme qui ôte ses habits en dehors de chez son mari..

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abou aymen

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La femme qui ôte ses habits en dehors de chez son mari...





Question :



 



Il est prouvé dans un hadith qu'une femme n'a pas le droit d'enlever ses habits dans un autre endroit que
chez son mari.



 



Quel est le but de cette interdiction ?



 



Peut-elle ôter ses habits dans la maison de sa propre famille, ou chez ses proches ?



 



Réponse :



 



Louange à Allah :



 



Le hadith qui a été rapporté par l'Imam Ahmad, Ibn Majah et al-Hakim de 'Aisha (radhiallahu'anha) dit :



 



«Toute femme qui enlève ses vêtements en dehors de la maison de son mari, en vérité elle
a dévoilé la sutrah (voile) entre elle et son Seigneur»



 



Une version rapportée par Ahmad, al-Tabaraani, al-Hakim et al-Bayhaqi de Abu Umaamah (radhiallahu'anhu) dit :



 



"Toute femme qui enlève ses habits, Allah déchirera Son voile qui est entre elle et
Lui
(i.e. Il l'exposera)."



 



L'intention du Prophète (sallallahu'alayhi wasallam) (par ce hadith) était que les femmes arrêtent de négliger le fait
d'ôter ses habits en dehors de la maison de leur mari, de telle sorte que l'on pouvait voir leur 'awrah et qu'elles soient accusées d'avoir commis des actes immoraux ou autres.



 



Quant à enlever ses vêtements dans un endroit sûr, comme chez sa famille ou chez ses
maharim, pour changer d'habits, pour se détendre, ou d'autre raisons permises qui sont loin de la fitnah, alors il n'y a aucun mal à cela
.



 



Wa Billahi Tawfiq



 



Al-Lajnah al-Daa’imah li’l-Buhooth al-‘Ilmiyyah wa’l-Ifta’, 17/224. 



copié de darwa.com



Comité permanent [des savants] de l'Ifta


















Par 3ilm char3i-La science legiferee


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Publié dans : Femme en islam -

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