Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire du vélo pour les femmes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Faire du vélo pour les femmes le Ven 18 Jan - 0:09

abou aymen

Admin
Admin
Faire du vélo pour les femmes

Cheikh Salem Atwil (hafidahu Allah)

Question :

Des soeurs demandent si elles peuvent sortir en jelbab et faire du vélo dehors et du skate board.

Réponse :

Le cheikh commence à demander si c'est par contrainte. Le frère répond que non. Alors cheikh dit:
Si les femmes se trouvent dans un pays où le vélo est le moyen de transport répandu dans le pays comme en Inde ou en chine et qu'ils ne se déplace qu'avec cela, elles l'utilisent en se couvrant.
Mais une femme musulmane dans un pays où il y a des voitures et qu'elle peut se passer du vélo, pourquoi monterait-elle sur un vélo. Pour faire du sport? Non, une musulmane ne fait pas cela. Jamais.

Source : http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2535&forum=18&post_id=10156#forumpost10156

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.

fleur
http://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]