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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

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Le regard de la femme sur les hommes

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abou aymen

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Le regard de la femme sur les hommes

Shaykh Otheimine




Question :

Quel est l'avis de l'islam sur le regard que porte une femme sur un homme directement dans la rue ou à travers la télévision ?


Réponse :

Le regard de la femme à l'homme rentre forcément dans l'un des deux cas suivants, que ce soit à la télévision ou ailleurs :

Un regard avec désir et jouissance. Cela est interdit en raison de la tentation et du mal qu'il comporte.

Un simple regard sans désir ni plaisir. Selon l'avis le plus correct des savants, il n'y a aucun mal en ce regard. Il est permis, car il est rapporté dans les deux Sahîh que Aïcha regardait les Abyssins jouer dans la mosquée, et le Prophète lui-même la couvrait tout en approuvant ce qu'elle faisait (1).

En plus, les femmes marchent dans les magasins et peuvent voir les hommes même si elles sont voilées.

La femme peut donc voir l'homme, même si lui ne la voit pas, mais à condition qu'il n'y ait pas de désir ni tentation.

S'il y a désir ou tentation, le regard est alors interdit que ce soit à travers la télévision ou autrement.






(1) Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre des deux Aïd (n°950), et par Muslim dans le chapitre de la prière de l'Aïd (n°892).


Fatwa de Shaykh Otheimine
Fatâwâ al-Mar'a (Fatwas concernant les femmes), page 43.


_________________________________________________
slm2 slm4

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.


fleur
http://tawbah.forumactif.org

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