Da'wah salafiya
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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

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Quel est l'avis religieux relatif à ce que certaines femmes font en s'inclinant ou en se prosternant en dehors de l'inclinaison ou de la prosternation de l'imam ?

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abou aymen

abou aymen
Admin
Admin
Q: Quel est l'avis religieux relatif à ce que certaines femmes font en s'inclinant ou en se prosternant en dehors de l'inclinaison ou de la prosternation de l'imam ?
Réponse: Ceci n'est pas permis et leur prière est nulle. Il convient à celui qui accomplit une prière en commun, présidée par un imam, de suivre ce dernier et de ne pas le devancer ni dans l'inclinaison ni dans la prosternation. Le Prophète
172 Numéro de la partie: 30, Numéro de la page: 144
Fatâwa Cheikh Ibn Bâz Volume 30
~ 99 ~
d'Allah, (
) a dit: « L'imam n'a été institué que pour être suivi, ne divergez pas avec lui, et s'il effectue le "Takbîr" faites en de même, et ne le faites qu'après qu'il l'ait prononcé, et s'il s'incline, inclinez-vous », jusqu'à la fin du hadith. Le suivi de l'imam est une obligation et il n'est pas permis de s'amuser dans les prières. Qu'Allah nous préserve.


_________________________________________________
slm2 slm4

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.


fleur
http://tawbah.forumactif.org

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