Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis religieux concernant la lecture par le fidèle retardataire de l'invocation de l'ouverture et de la " Fâtiha " si l'imam est en inclinaison.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin
Avis religieux concernant la lecture par le fidèle retardataire de l'invocation de l'ouverture et de la " Fâtiha " si l'imam est en inclinaison.
Q: Lorsque un fidèle rejoint, dans la prière, un imam qui s'apprête à s'incliner, convient-il au fidèle de réciter les invocations de l'ouverture telles que :" Tu es glorifié Ô Allah et Loué " ou bien doit-il se mêler aux fidèles en se taisant?
R : Il ne convient pas à un fidèle qui trouve un imam qui préside à une prière en commun, incliné ou en voie de s'incliner, de réciter ni les invocations de l'ouverture ni autre chose hormis le " Takbîr " (dire: 'Allahu Akbar [Dieu est le plus grand] sauf s'il arrive un peu plus tôt. Dans cette situation, il lui est recommandé de faire le " Takbir " puis les invocations de l'ouverture et enfin de réciter la sourate de la " Fâtiha " même s'il s'agit d'une prière à voix haute ou à voix basse.
178Le fidèle qui se rend en retard à la prière et trouve l'imam incliné se contentera du " Takbir " puis de s'incliner ensuite avec l'imam. Il n'est pas tenu de réciter ni les invocations d'ouverture ni la " Fâtiha " car il est excusé


_________________________________________________
slm2 slm4

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.


fleur
http://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum