Avis religieux concernant le fidèle qui rejoint l'imam dans le rokou' (inclinaison).
Q: Quel est l'avis de la religion au sujet du fidèle retardataire qui rejoint l'imam en position de génuflexion; a-t-il atteint la prière ou pas, car le Prophète (
) a dit: " Nulle sera la prière sans la lecture de la Sourate de l'Ouverture du Livre"? Renseignez-moi qu'Allah vous récompense!
R: Selon l'avis le plus correct, celui qui rattrape le rokou' a atteint l'unité de prière car le Prophète (
) a dit lorsqu'il « a été rejoint dans le rokou' par 'Abou Bakra Ath-Thaqafî, qu'Allah soit satisfait de lui, qui s'est incliné avant d'être dans le rang: 183Qu'Allah augmente ta ferveur (pour la prière) mais ne recommence plus ». Le Messager d'Allah ne lui a pas ordonné de recommencer
sa rak'a, ceci est une preuve que ce compagnon a été excusé. C'est ce qui visé par cette parole du Prophète (
): « Pas de prière valable pour celui qui ne récite pas la sourate Al-Fâtiha (le Prologue du Livre) ». Ceci s'applique à l'imam et à celui qui prie en aparté. Il est recommandé de recommencer la rak'a, tout de suite, si le fidèle ou l'imam s'est rendu compte de son oubli dans un intervalle de temps court, suivie de deux prosternations de l'oubli. La prière est frappée de nullité si le prieur a omis volontairement de réciter Al-Fâtiha ou s'il s'en est rappelé beaucoup plus tard
Q: Quel est l'avis de la religion au sujet du fidèle retardataire qui rejoint l'imam en position de génuflexion; a-t-il atteint la prière ou pas, car le Prophète (
) a dit: " Nulle sera la prière sans la lecture de la Sourate de l'Ouverture du Livre"? Renseignez-moi qu'Allah vous récompense!
R: Selon l'avis le plus correct, celui qui rattrape le rokou' a atteint l'unité de prière car le Prophète (
) a dit lorsqu'il « a été rejoint dans le rokou' par 'Abou Bakra Ath-Thaqafî, qu'Allah soit satisfait de lui, qui s'est incliné avant d'être dans le rang: 183Qu'Allah augmente ta ferveur (pour la prière) mais ne recommence plus ». Le Messager d'Allah ne lui a pas ordonné de recommencer
sa rak'a, ceci est une preuve que ce compagnon a été excusé. C'est ce qui visé par cette parole du Prophète (
): « Pas de prière valable pour celui qui ne récite pas la sourate Al-Fâtiha (le Prologue du Livre) ». Ceci s'applique à l'imam et à celui qui prie en aparté. Il est recommandé de recommencer la rak'a, tout de suite, si le fidèle ou l'imam s'est rendu compte de son oubli dans un intervalle de temps court, suivie de deux prosternations de l'oubli. La prière est frappée de nullité si le prieur a omis volontairement de réciter Al-Fâtiha ou s'il s'en est rappelé beaucoup plus tard