Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'éducations des enfants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'éducations des enfants Empty L'éducations des enfants le Dim 10 Fév - 1:13

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin
L'éducations des enfants
'Uthman Al Hatibi rapporte :

" J'ai entendu Ibn 'Umar dire à un homme : Éduque ton enfant, car tu seras interrogé sur la manière dont tu as éduqué ton enfant et sur ce que tu lui auras appris"
As Shu3ab (7/8295)

Thabit Ibn Ubayd comptait parmi les plus enjoués des hommes avec sa famille
As Shu3ab (7/7852)

Mu3awiya Ibn Qurrah rapporte que son père disait a ses enfants lorsqu'ils avaient accompli la prière du 'Isha :

"ô mes enfants, dormez afin qu'Allah vous accorde un bien [la prière] en cette nuit"
Az Zhud li Ahmad (226)

Salih Ibn Ahmad Ibn Hanbal rapporte :

"Lorsque mon père recevait un ascète ou un dévot, il me faisait venir afin que je le vois, et il aimait que je sois comme lui"
As Siyar (12/530)

Muslim Al Hanafi a dit :

"Sois bon envers ton enfant, cela est plus à même de susciter sa bonté envers toi"
Al 3iyal (1/305)

Hisham Ibn 'Urwah Ibn Az Zubayr rapporte que son père commandait à ses enfants de jeuner lorsqu'ils en étaient capables
Al 3iyal (1/470)

'Abd Allah Ibn Issa a dit :

"Cette communauté ne cessera d’être dans le bien tant qu'elle enseignera à ses enfants le Coran"
Al 3iyal (1/480)

Muhammed Ibn Sirin rapporte :
"On a dit : honore ton enfant et éduque-le bien"
Al 3iyal (1/505)

Sufyan rapporte :
"On a dit : parmi les droits de l'enfant sur son père est qu'il l'éduque bien."
Al 3iyal (1/505)

Al Hassan a dit :

"Qu'Allah fasse miséricorde à celui qui adresse une exhortation a son âme et sa famille en disant
"O ma famille !
Attachez vous a la prière , l’aumône et [au respect des droits] des voisins et pauvres, afin qu'Allah vous fasse miséricorde au Jour de la Résurrection, car Allah a fait les éloges d'un serviteur qui agissait ainsi , lorsqu'Il dit (traduction rapprochée) :
{Il ordonnait a sa famille la prière et la Zakat, et il était agréé par son Seigneur}"
Al 3iyal (1/506)

Mubarak Ibn Sa3id rapporte :

"Sufyan m’écrivit : "Occupe toi bien de ta famille et pense a la mort. Que le salut soit sur toi"
Al Hilyah (7/52)

Sufyan At Thawri a dit :

"L'homme doit contraindre son enfant à la recherche de la science, car il en est responsable"
As Siyar (7/273)

Malik Ibn Dinar vit un homme qui accomplissait mal sa prière et il dit :

"Comme j’éprouve de la compassion pour sa famille"
On lui demanda : "Il accomplit mal sa prière, et tu éprouves de la compassion pour sa famille?"
Il répondit : "Il est le plus âgé d'entre eux, et c'est de lui qu'ils apprennent"
Sifah As Safwah (3/287)

Source : ainsi étaient nos pieux prédécesseurs edition tawbah
copié de assalafiyat.blogspot.fr

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.

fleur
http://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]