Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
Da'wah salafiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Histoires des prophètes
*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***  I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:23 par abou aymen

» L’ÉCRITURE D’UN TESTAMENT ET SON STYLE
*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***  I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:22 par abou aymen

» Commentaire des 40 Hadiths Nawawi
*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***  I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:32 par Ludok

» Comment concrétiser le tawhid ?
*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:18 par abou aymen

» Définition des termes : Tawhîd, Kufr, Shirk et Nifâq
*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:16 par abou aymen

» L’interdiction de célébrer les fêtes des mécréants
*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***  I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:59 par abou aymen

» Féliciter les chrétiens pour leurs fêtes
*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***  I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:55 par abou aymen

» Souhaiter «Bonne fête» aux non musulmans
*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***  I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:53 par abou aymen

» Fêter ou pas Noël, le jour de l’an ?
*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***  I_icon_minitimeMer 25 Déc - 13:17 par abou aymen


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin

*** Le Jeûne Du Lundi Et Du Jeudi ***

Selon Abou Qatada rapporte : Le Prophète ('aleyhi salât wa salâm) fut interrogé au sujet du jeûne du lundi. Il répondit : « C'est le jour de ma naissance et le jour où on m'a envoyé en tant que Prophète - ou le jour où j'ai reçu la révélation. » [Muslim]

Selon Abou Hourayra , le Prophète ('aleyhi salât wa salâm) a dit : « Les actions sont présentées [devant Allâh] le lundi et le jeudi et j'aime que mes actions soient présentées alors que je jeûne. » (Tirmidhi)

'Aisha rapporte : « Le Prophète ('aleyhi salât wa salâm) tenait fermement à jeûner le lundi et le jeudi. » (Tirmidhi)

Selon Abou Hourayra , le Prophète ('aleyhi salât wa salâm) a dit : Les portes du Paradis sont ouvertes le lundi et le jeudi et il est fait pardon à tout serviteur n'associant rien à Allâh, à l'exception d'un homme qui a eu un différend avec son frère. On dira alors : « Faites attendre ces deux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient ! Faites attendre ces deux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient ! » [Muslim]

On trouve dans une autre version de Muslim : « Les oeuvres sont présentées [à Allâh] tous les lundis et jeudis. »

D'après Abou Said Al Khoudri, le Prophète ('aleyhi salât wa salâm) a dit a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, Allah éloigne son visage de l'enfer d'une distance de 70 ans (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2840 et Mouslim dans son Sahih n°1153)
(*) c'est à dire de la distance que l'on parcoure en 70 ans

D'après Abou Oumama , j'ai dit: Ô Messager d'Allah! Montre moi un acte par lequel je vais rentrer au paradis. Le Prophète m'a dit: « Je te conseille le jeûne car certes il n'a pas d'équivalent ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°986)

D'après Houdheyfa, le Prophète ('aleyhi salât wa salâm) a dit: « Ô Houdheyfa, celui dont la dernière oeuvre est une journée de jeûne par laquelle il recherche le visage d'Allah, Allah le fait rentrer dans le paradis ».
(Rapporté par Al Asbahani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°985)

Selon Abou Hourayra , le Prophète (aleyhi salât wa salâm) a dit : « Allah - Puissant et Majestueux - a dit : « Tout ce que le fils d'Adam accomplit lui appartient à l'exception du jeûne qui M'appartient et c'est Moi qui en fixerai la récompense. Le jeûne est une protection. Lorsque l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne d'être grossier et bruyant, et s'il est insulté ou provoqué, qu'il dise : "Je jeûne." Par Celui qui tient l'âme de Muhammad dans Sa Main, l'haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. Le jeûneur connaît deux joies : l'une lors de la rupture du jeûne, et l'autre lorsqu'il rencontrera son Seigneur. » [Bukhari et Muslim]

Une autre version de Bukhari mentionne : « Il délaisse sa nourriture, sa boisson et ses désirs charnels pour Moi. Le jeûne M'appartient et c'est Moi qui en fixerai la récompense. La bonne action est décuplée. »

On trouve dans une autre version de Muslim : « Toute oeuvre qu'accomplit le fils d'Adam est multipliée et la bonne action est multipliée de dix à sept cents fois sa valeur. Allah le Très-Haut dit : "[...] à l'exception du jeûne qui M'appartient et c'est Moi qui en fixerai la récompense. Il délaisse ses désirs charnels et sa nourriture pour Moi. Le jeûneur connait deux joies : l'une lors de la rupture du jeûne, et l'autre lorsqu'il rencontrera son Seigneur. Certes, l'haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc."»

Abd Allâh ibn Ahmad ibn Hanbal rapporte : "Mon père ne délaissait jamais de jeûner le lundi, le jeudi et les jours de pleine lune." [As-Siyar (11/223)]

Ibrâhîm An-Nakha’î pleurait auprès de son épouse et elle pleurait auprès de lui, et il disait : « Aujourd’hui nos œuvres sont présentées à Allâh. » (lundi et jeudi) (Sifah As-Safwah, 2/673)

https://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum