Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin
Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...

Cheikh Al Uthaymine (RahimAllah)
 
Ce conseil fut probablement le dernier que ce noble Savant a donné aux Musulmans de l’Occident avant qu’il ne décède, durant une conversation téléphonique avec Salafi Publications en Juillet 2000. A noter qu’il donna ce conseil avant les attaques du 11 Septembre 2001 à New York, avant les bombes dans les trains de Madrid et dans le métro de Londres le 7 juillet 2005. Donc ce conseil n’est pas motivé par le désir de rectifier avec le recul, mais un sincère et véridique désir de guider et de conseiller les Musulmans de l’Occident sur la manière de coexister dans la manière correcte légiférée.
Le respecté et décédé Shaykh Muhammad bin Salih al-’Uthaimin d’Arabie Saoudite dit, durant une conversation téléphonique durant la nuit du Vendredi 28 Juillet 2000 :
“... Aussi, je vous encourage à avoir du respect pour ces gens qui ont le droit d’être respectés, ceux entre qui il y a un accord (de protection) pour vous. Car le pays dans lequel vous vivez est tel qu’il y a un accord entre vous et eux. Si ce n’était pas le cas, ils vous auraient tués ou expulsés. Donc maintenez cette accord, et n’y soyez pas déloyal, puisque la traîtrise est un signe des hypocrites, et cela ne fait pas partie de la voie des Croyants. Et sachez qu’il a été authentiquement rapporté du Prophète qu’il a dit:
« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».
Ne soyez pas dupé par les dires de ces insensés, ceux qui disent « ces gens sont des Non musulmans, donc leur biens nous sont licites (à détourner ou prendre par le biais du meurtre et de l’assassinat). Car par Allah, ceci est un mensonge. Un mensonge au sujet de la Religion d’Allah, et un mensonge au sujet des sociétés islamiques.
Ainsi, nous ne pouvons pas dire que c’est licite d’être déloyal envers des gens avec qui nous avons un accord.
Ô mes frères, ô la jeunesse, ô Musulmans. Soyez véridiques dans vos achats et vos ventes, dans vos locations, et vos leasings, et dans toutes les transactions mutuelles. Car la véridicité est une caractéristique du Croyant, et Allah - le Très Haut – nous a ordonné la véridicité dans la parole d’Allah – le Très Haut – :
« O vous qui croyez - craignez et gardez vos devoirs envers Allah et soyez avec les véridiques »
Et le prophète Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident... %22 a encouragé à la véridicité et a dit:
« Adhérez à la véridicité, car la véridicité mène au bien, et le bien mène au Paradis, et une personne continuera à être véridique, et s’efforcera à être véridique jusqu’à ce qu’il soit noté auprès d’Allah comme étant une personne véridique ».
Et il a avertit contre le mensonge, et il a dit :
« Faites attention au mensonge, car le mensonge mène à l’immoralité, et l’immoralité mène à l’Enfer. Et une personne continuera à mentir, et s’efforcera à mentir jusqu\'à qu’il soit noté auprès d’Allah comme étant un grand menteur ».
Ô mes frères Musulmans, ô la jeunesse. Soyez véridiques dans vos paroles avec vos frères, et avec ces Non Musulmans avec qui vous vivez. – afin que vous soyez des gens qui invitent à la Religion de l’Islam par vos actions et dans la réalité. Ainsi combien de personnes y a t- il qui sont entrées en Islam en raison du comportement et des manières des Musulmans, et leur véracité, ainsi que leur véracité dans leur transactions.
Donc ceci est la voie de la Législation Sage, qui guide les Musulmans. Ceci est la voie des Savants Salafi, les savants qui possèdent la sagesse et qui guide à la Voie Prophétique.
Source: Salaf.com
Traduit par le frère Amadou jazahu Allahu khayran Equipe alminhadj.com


_________________________________________________
slm2 slm4

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.


fleur
http://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum