Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accomplir la prière de TARAWIH avant Al 'Icha ? Fatwa fondée ou non ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abou aymen

avatar
Admin
Admin
Accomplir la prière de TARAWIH avant Al 'Icha ? Fatwa fondée ou non ?
Le message de l'Islam

Voici un bref aperçu de l’avis de grands Imams et Savants de l’Islam qui démontrent le consensus des savants de la sunna quant au fait qu’il n’est pas permis de faire la prière at-Tarâwîh avant la prière d’Al’Icha, comme s’apprête à observer certaines mosquées en France suite à cette fatwa infondée prononcée par certaines instances musulmanes « représentatives ».

« L’avis de l’imam Ahmed et de l’Imam Ach-Chafi’y est de dire que la prière nocturne du ramadan (Tarawih) se fait âpres celle de la nuit (Icha), qu’elle soit faite à son heure ou regroupée avec la prière du crépuscule (Maghrib). L’imam Malik et Abou hanifa prennent en considération l’heure de la prière uniquement et non son application. » [Hachia Al-Machaikh]

Chaykh Al-Islam Ibn Taymiya, qu’Allah lui fasse miséricorde dit : « Les « Rawafid » (chiite) répugnent les prières nocturnes du ramadan. Si donc quelqu’un prie avant l’heure de la prière de la nuit (Icha) elle n’est pas considérée comme étant la prière nocturne du ramadan (Tarawih). A l’image de quelqu’un qui se lave les pieds avant de faire ses ablutions et qui, lors de ces ablutions, s’essuie seulement les pieds (sans les lavés). Si donc il prie la prière de Tarawih avant la prière de la nuit, il prend le chemin des gens de l’hérésie qui dévient de la sounnah. »

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728) dit aussi : “La sounna concernant le tarawih est de prier après le icha. Les salafs et les imams sont en consensus sur cela…”

(Majmou Al Fatawa 23/119)



Question à Cheikh Ben Bâz : Voici un fidèle qui arrive au lieu de prière , trouve les gens en prière , les y rejoint puis se rend compte qu’ils effectuent une prière de tarawih mais il reste avec eux jusqu’à la fin avant de faire sa prière d’isha…Est il permis d’effectuer la prière d’isha après celle des tarawih? Est il permis d’accomplir celle-ci avant celle-là?

Réponse : Louanges à Allah. En tout cas, la Sunna veut que la prière des tarawih soit faite après celle d’isha. Les prières faites au titre de l’animation des nuits du Ramadan se font après celle d’isha. Celles qui seraient faites entre maghrib et Isha seraient des prières surérogatoires ordinaires.

Il est bien permis de prier entre les prières du maghreb et d’isha. Mais ce n’est pas ce qu’on entend par prière faite à titre de l’animation des nuits du Ramadan. Ces prières sont faites après isha. Celles faites avant isha sont des prières surérogatoires ordinaires.

La prière d’isha faite après ces prières là est correcte.

Cependant il vaut mieux commencer par l’accomplissement de la prière obligatoire avant de passer aux tarawih. Voilà comment il faut procéder pour se conformer à l’enseignement de la Sunna en ce qui concerne l’ordre à observer entre l’obligatoire et le surérogatoire.

Si l’intéressé avait prié avec le groupe en nourrissant l’intention de faire une prière d’isha et terminer celle-ci après la fin de la partie faite avec l’imam, cela serait correcte. Si par exemple, les deux premières rak’a qu’il a faites avec l’imam étaient faites par l’imam à titre surérogatoire mais par lui à titre obligatoire, il lui suffit de compléter sa prière après l’imam.

En somme, il ne doit pas se sentir gêné, s’il plaît à Allah, car sa prière est juste. Les prières qu’il a faites au titre de tarawih sont aussi justes mais on les considère comme des prières surérogatoires ordinaires non celles prévues dans le cadre de l’animation des nuits du Ramadan.

Ce type de prières ne se font qu’après la prière d’isha.

Son éminence Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz

Et Allah est plus savant


_________________________________________________
slm2 slm4

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.


fleur
http://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum