Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La prière du Tarawih

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La prière du Tarawih le Mar 6 Aoû - 16:47

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

La prière du tarawih, qui est la prière de nuit en groupe durant le mois de ramadan, est confirmée du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) à travers les 3 types de sounan qui sont:

- L'acceptation du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), c'est à dire qu'il a vu une chose et l'a approuvée. Si la chose n'était pas correcte alors il l'aurait réprouvée.
- L'acte du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)
- La parole du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

L' acceptation du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est sortit une nuit de Ramadan et a vu des gens qui priaient dans un coin de la mosquée. Alors il a dit: « Que font ceux-là ? ».
Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah ! Ce sont des gens qui n'ont pas de Coran avec eux et Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) récite et eux prient avec lui. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ils ont bien agis » et il n'a pas détesté cela pour eux.
(Rapporté Ibn Nasr dans Moukhtasar Qiyam Leyl p 217 et authentifié par Cheikh Albani dans Salat Tarawih p 10)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : خرج رسول الله صلى الله عليه وسلم ذات ليلة في رمضان فرأى ناسا في ناحية المسجد يصلون . فقال : ما يصنع هؤلاء ؟
قال قائل : يا رسول الله ! هؤلاء ناس ليس معهم قرآن وأبي بن كعب يقرأ وهم معه يصلون بصلاته
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قد أحسنوا ولم يكره ذلك لهم
(رواه ابن نصر في كتابه مختصر قيام الليل ص ٢١٧ و صححه الشيخ الألباني في صلاة التراويح ص ١٠)


L'acte du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), nous avons prié avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) la 23e nuit de Ramadan jusqu'au tiers de la nuit, puis nous avons prié avec lui la 25e nuit jusqu'au milieu de la nuit, puis il a prié pour nous (1) la 27e nuit au point où nous avons pensé que nous n'allions pas attraper le falah. À l'époque nous donnions au sahour (2) le nom de falah.
(Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°18402 et authentifié par Cheikh Albani dans Salat Tarawih p 11)

(1) C'est à dire comme imam.
(2) C'est le repas de la fin de la nuit que prennent les jeûneurs.


عن النعمان بن بشير رضي الله عنه : قمنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ليلة ثلاث وعشرين في شهر رمضان إلى ثلث الليل الأول، ثم قمنا معه ليلة خمس وعشرين إلى نصف الليل، ثم قام بنا ليلة سبع وعشرين حتى ظننا أن لا ندرك الفلاح، قال : وكنا ندعو السحور الفلاح
(رواه أحمد في مسنده رقم ١٨٤٠٢ و صححه الشيخ الألباني في صلاة التراويح ص ١١)


La parole du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

D'après Joubeyr Ibn Noufeyr, Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) a dit: Nous avons jeûné avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et il n'a pas prié pour nous jusqu'à ce qu'il reste 7 nuits du mois. Alors il a prié pour nous jusqu'à ce qu'un tiers de la nuit soit passé.
Puis il n'a pas prié pour nous alors qu'il restait 6 nuits du mois.
Puis alors qu'il restait 5 nuits du mois il a prié pour nous jusqu'à ce que le milieu de la nuit soit passé.
Nous lui avons alors dit: Ô Messager d'Allah! Si tu nous faisais une prière surérogatoire pour le reste de cette nuit-ci ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui prie avec l'imam jusqu'à ce qu'il termine, il lui est écrit la nuit de prière complète ».
Puis il n'a pas prié pour nous jusqu'à ce qu'il reste 3 nuits du mois alors il a prié pour nous et a appellé sa famille et ses épouses. Alors il a prié pour nous jusqu'à ce que nous avons craint le falah. J'ai dit: qu'est-ce que le falah ? Il répondit: Le sahour.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°806 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن جبير بن نفير عن أبي ذر قال صمنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فلم يصل بنا حتى بقي سبع من الشهر فقام بنا حتى ذهب ثلث الليل ثم لم يقم بنا في السادسة وقام بنا في الخامسة حتى ذهب شطر الليل فقلنا له يا رسول الله لو نفلتنا بقية ليلتنا هذه فقال إنه من قام مع الإمام حتى ينصرف كتب له قيام ليلة ثم لم يصل بنا حتى بقي ثلاث من الشهر وصلى بنا في الثالثة ودعا أهله ونساءه فقام بنا حتى تخوفنا الفلاح قلت له وما الفلاح قال السحور
(رواه الترمذي في سننه رقم ٨٠٦ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)


_________________________________________________
slm2 slm4

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.


fleur
http://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum