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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

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Il y a certes dans le paradis une porte que l'on appelle Ar Rayan

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abou aymen

abou aymen
Admin
Admin

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a certes dans le paradis une porte que l'on appelle -Ar Rayan- (1). C'est par elle que les jeûneurs vont entrer le jour de la résurrection (2) et personne d'autre qu'eux ne rentrera par cette porte. Lorsque le dernier d'entre eux sera rentré, cette porte sera fermée. Celui qui y entre boira et celui qui boira n'aura plus jamais soif ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima dans son Sahih n°1902 et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°979)

(1) En arabe le mot Al Rayan / الرَّيَّان signifie le contraire d'une personne qui est assoiffée.
(2) C'est à dire par laquelle ils vont entrer dans le paradis.


عن سهل بن سعد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن في الجنة بابًا يقال له الريّان يدخل منه الصائمون يوم القيامة لا يدخل منه أحد غيرهم . فإذا دخل آخرهم أغلق . من دخل شرب ومن شرب لم يظمأ أبدًا
(رواه ابن خزيمة في صحيحه رقم ١٩٠٢ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٩٧٩)


_________________________________________________
slm2 slm4

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.


fleur
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