Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorer son avenir en termes de religion et dans les affaires du bas monde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin
Améliorer son avenir en termes de religion et dans les affaires du bas monde
Parmi les causes nécessaires au bonheur et à la cessation de la douleur et l'inquiétude, il faut cherche à enlever les choses qui provoquent la douleur, et acquérir ceux qui apportent le bonheur.

Ce résultat est obtenu en oubliant les choses désagréables qui se sont écoulées et qu'il n'a pas le pouvoir de ramener, et savoir qu'occuper son esprit avec elles n'a pas de sens, en fait cela est de la bêtise et de la démence.

Par conséquent, il doit se battre avec son esprit pour ne pas penser à elles.

Il doit aussi lutter avec son esprit pour ne pas s'inquiéter de l'avenir, de ne pas prêter attention aux illusions de pauvreté, de peur ou tous autres choses désagréables qu'il imagine qu'elles descendront sur lui dans l'avenir.

Il faut savoir que personne ne sait ce qui se passera dans l'avenir, que ce soit bon ou mauvais, ou plaisir ou douleur, ceci est dans les mains d'Allah seulement.

Le serviteur n'a aucun contrôle sur cela.

Son seul but est de lutter pour accomplir ce qui lui permettra de profiter de l'avenir, et de repousser les dommages causés par lui-même.

Il doit aussi savoir que lorsque le serviteur détourne son esprit loin de se soucier de l'avenir dans ses affaires, et s'appuie sur son Seigneur pour son amélioration, et il est convaincu que son Seigneur le fera pour lui, quand il a fait tout cela, son cœur sera tranquille, et son état sera bon, et ses soucis et ses angoisses disparaîtront.

Parmi les choses les plus bénéfiques à faire quant à l'avenir de son affaire, c'est à dire l'invocation que le Prophète صلى الله عليه وسلم disait (rapporté par Mouslim) :


« Ô Allah, parfais ma religion qui m'assure une protection dans toutes mes affaires, améliore ma vie ici-bas dans laquelle se trouve ma subsistance, améliore ma vie dans l'au-delà vers lequel se fera mon retour ; fais de la vie une abondance de biens et de la mort un repos contre tout mal. »

اللهم أصلح لي ديني الذي هو عصمة أمري، وأصلح لي دنياي التي فيها معاشي، وأصلح لي آخرتي التي فيها معادي، واجعل الحياة زيادة لي في كل خير، واجعل الموت راحة لي من كل شر

Allahumma aslih li dini alladhi huwa 'ismatu amri wa aslih li duny'ya allati fiha ma'ashi wa aslih li akhirati allati fiha ma'adi, wa j'ali l-hayata ziyadatan li fi kulli khayr wa j'ali l-mawta rahatan li min kulli sharr.


Et aussi sa parole صلى الله عليه وسلم (rapporté par Abu Dawud, avec une chaîne de transmission) :



"Ô Allâh c’est Ta miséricorde que j’espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d’un clin d’œil et améliore ma situation. Il n’y a d’autre divinité sauf Toi."

اللهم رحمتك أرجو فلا تكلني إلى نفسي طرفة عين ، وأصلح لي شأني كله لا إله إلا أنت

Allâhumma rahmaTaka arjû. Fa lâ takilnî ilâ nafsî tarfata 3aynin, wa aslih lî sha3nî kullahu. La ilaha illa anTa.


Si le serviteur dit cette invocation, ce qui implique la recherche de l'amélioration de son avenir à la fois en termes de religion et de ses affaires du bas monde, s'il dit cela avec un cœur attentif et conscient, et une volonté véritable et sincère, et une lutte sérieuse pour y parvenir, Allah va certainement lui concrétiser ce qu'il a demandé et y mettre de l'espoir.

À la suite de cela, son inquiétude se transforme en bonheur et joie.

الوسائل المفيدة للحياة السعيدة chapitre 4 - pages : 23-25
copié de twitter.com/Minhajsunna
Cheikh Abu 'Abdellah Abder-Rahman ibn Nasr as-Sa'di


_________________________________________________
slm2 slm4

Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah ...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit à certes obéit à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéit à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéit et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

Il convient de préciser qu'il ne faut pas obéir au dirigeant si il ordonne une désobéissance à Allah car il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Ainsi si le dirigeant ordonne aux gens un péché, il ne faut pas lui obéir sur ce point précis mais il faudra continuer à lui obéir dans le reste.


fleur
https://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum