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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
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La jalousie entre soeurs

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1La jalousie entre soeurs	 Empty La jalousie entre soeurs Dim 30 Déc - 19:56

abou aymen

abou aymen
Admin
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La jalousie entre soeurs




La jalousie entre soeurs	 6250_111
L'imam Al Bukhary rapporte [(1/13) (...) d'apres Anas que le prophete sallahu alaihi wa
salaam a dit : 



 



" Personne d'entre vous ne sera véritablement croyant tant qu'il ne
désirera pour son frère
ce qu'il désire pour lui même
"
 



 



Ce hadith indique que quiconque ne désire pas pour ses frères musulmans ce qu'il désire pour lui même a une
foi déficiente
 



 



Al hafidh a dit dans Al Fath (1/57) : 



"La négation mentionnée ici concerne la perfection de la foi.



Nier une chose en cherchant par la a ne
nier que son caractère parfait est très
 courant chez les arabes comme lorsqu'ils disent : Untel n'est même pas un être humain "



 



Le hadith implique par voie de déduction que le musulman doit détester le mal pour son frère comme il le
déteste pour lui même
 



 



Dans le receuil authentique de Muslim Abd Allah ibn Amr ibn Al As rapporte du prophète sallahu alaihi wa
salaam qu'il a dit :
 



"Que quiconque désire être écarte de l'enfer et introduit au paradis fasse en sorte que la mort vienne
a lui tandis qu'il croit en Allah et au jour
dernier et se comporte avec les gens comme il aimerait qu'ils
se
 comportent avec lui"



 



Ce hadith indique que désirer le bien pour les musulman est un facteur de l'éloignement de
l'enfer
 



 



Désirer le bien pour les musulmans ne peut émaner que d'une personne dont le
cœur est vierge de toute souillure comme la jalousie, la rancœur et l'orgueil
.



 



C'est pour cette raison que désirer le bien pour les musulmans est un sentiment
tres peu présent dans la communauté en raison du fait
 que le cœur ne sont pas purs de tout ressentiment sauf pour ceux a qui Allah a
fait miséricorde.



 



Celui qui ne désire par le bien pour les musulmans se pare du caractère vil de la
jalousie.
 



 



La jalousie consiste a espère qu'un bienfait dont jouit autrui
disparaisse
la jalousie est une des
particularités des juif et des chrétiens et elle fait partie de leur caractères
Allah dit (traduction rapprochée) : 



 



"Envient ils au gens ce
qu'allah leur a donne de par sa Grâce ? Or nous avons donne a la famille d'Ibrahim Le livre et la Sagesse et nous leur avons donné un immense
royaume" 
(4/54)



 



extrait de nassihati linissa 



copié de alhouda.forumactif.com



Cheikha Umm
‘Abdillah Al-Wadi’iya


















Par 3ilm char3i-La science legiferee


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Publié dans : Femme en islam -

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