Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
Da'wah salafiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Histoires des prophètes
Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?	 I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:23 par abou aymen

» L’ÉCRITURE D’UN TESTAMENT ET SON STYLE
Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?	 I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:22 par abou aymen

» Commentaire des 40 Hadiths Nawawi
Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?	 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:32 par Ludok

» Comment concrétiser le tawhid ?
Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?	 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:18 par abou aymen

» Définition des termes : Tawhîd, Kufr, Shirk et Nifâq
Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?	 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:16 par abou aymen

» L’interdiction de célébrer les fêtes des mécréants
Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?	 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:59 par abou aymen

» Féliciter les chrétiens pour leurs fêtes
Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?	 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:55 par abou aymen

» Souhaiter «Bonne fête» aux non musulmans
Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?	 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:53 par abou aymen

» Fêter ou pas Noël, le jour de l’an ?
Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?	 I_icon_minitimeMer 25 Déc - 13:17 par abou aymen


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin

Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?






Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ? Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?	 Bio10

Question :
 







Je voudrais découvrir la vie du Messager d'Allah, Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Quand il est né ?

Combien de temps est-il vécu ?

Quand il est mort ?

Combien de femmes a-t-il épousé ?

Quelle est l'invocation qu'il faisait avant de se coucher ?







Réponse : 







BUL033
 Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa
Sallam) est né un lundi le 12ème jour de Rabî 1 en l'année de l'Eléphant; et il a vécu soixante-trois ans dont cinquante trois ans à 
la Mecque honorée et dix ans à Médine. 



Il est mort à Médine un lundi; le 12ème jour de Rabî 1 en l'an 11 d'hégire.








BUL033
 
Quant à ses épouses; elles sont au nombre d'onze : 



  • Khadîdja Bint Khouwaylîd ، 


  • Sawda Bint Zam`a ،


  • A'icha,la fille de Abou Bakr As-Siddîq ،


  • Hafsa, la fille de `Omar ibn Al-Khattâb ، 


  • Zaynab Bint Khozayma ،


  • Omm
    Salma Hind, 
    la fille de Abou 'Ommayya ،



  • Zaynab Bint Djahach ، 


  • Djouwayriyya Bint Al-Hârith Al-Mosttalaqiyya ، 


  • Omm Habîba
    Ramla, 
    la fille de Abou Soufyân، 



  • Safiyya Bint Hoyyay ibn 'Akhttab ، 


  • et Maymoûna Bint Al-Hârith Al-Hilâliyya (qu'Allah soit satisfait d'elles). 






Parmi elles, celles qui sont morte avant lui, dont Khadîdja et Zaynab Bint Khozayma (qu'Allah soit satisfait des deux).



Le 
Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa
Sallam) mourut en laissant neuf épouses -qu'Allah soit satisfait de tous).








BUL033
 
Quant aux supplications et aux invocations qu'on dit au moment d'aller se coucher; ils sont très nombreuse; citons ente autres ce qu'ont
rapporté Al-Boukhârî et Mouslim d'après Al-Barâ' ibn 'Azib (qu'Allah soit satisfait des deux): Le 
Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :


Lorsque tu vas te coucher, fais tes ablutions
comme tu les fais pour 
la prière, puis couche-toi sur le côté droit et dis : " O Allah, je te soumets mon âme, je te confie entièrement toutes mes
affaires, 
je dirige ma face vers Toi, je place mon dos sous Ta protection et cela par amour et par crainte de Toi, car on ne serait trouver d'asile ou de refuge
contre Toi ailleurs qu'auprès de Toi. 
Je crois au livre que Tu as révélé, à Ton Prophète que Tu as envoyé". Si tu meurs cette nuit-là, tu
mourras dans 
la foi musulmane. Fais que ces paroles soient les dernières que tu prononces avant de dormir.  la suite de Hadith.






Il a été également
rapporté par Houdhayfa (qu'Allah soit satisfait de lui) :


Quand
le 
Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) se mettait au lit, il disait : C'est (en prononçant) Ton Nom
que 
je meurs ou je reste en vie et quand il se réveillait, il dit : Louange à Allah qui nous a fait revivre après nous avoir fait
mourir; c'est auprès de Lui que 
la Résurrection nous rassemblera et selon une autre variante C'est (en prononçant) Ton Nom
que 
je meures et que je reste en vie .






Pour plus de détails consulter le livre intitulé "Al-'Adhkâr
An-Nawawiyya" par An-Nawawî et "Al-Wâbil-As-Sayyîb" par Ibn Al-Qayyîm .







Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur
notre 
Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Mohammad ainsi que sa famille et ses
compagnons







La fatwa numéro ( 3474 ) : ( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 382)  ( Numéro
de la partie: 4, Numéro de la page: 383)



copié de alifta.com


Comité permanent [des savants] de
l'Ifta

https://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum