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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

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Les groupes déviants actuels

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les groupes déviants actuels Empty Les groupes déviants actuels Sam 12 Jan - 20:08

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin

Les groupes déviants actuels





jgh.gif
Question :







" Noble Shaikh Ahmad Ibn Yahyaa An-Najmi, qu'Allah vous accorde le succès
(tawfiq), il y a quelques livres qui parlent des groupes de hizbi, qui ont amené une voie (minhaj) qui s'oppose à la voie des Salafs dans les domaines de la connaissance et de
l'action.





Et ces livres sont soit trop grands et difficiles à saisir pour le débutant ou soit trop courts et on en tire peu de profits.





Ainsi ô Shaikh, nous espérons que vous pourrez nous donner une image claire mais brève des plus importants de ces fondateurs de voies et certaines questions sur lesquelles ils sont
critiqués.





De sorte que les musulmans prennent garde de tomber dans l'une d'elles.





Et il serait bon, ô shaikh, que vous consacriez la fin de votre allocution à la vraie voie, que tout musulman est obligé de suivre... "







Réponse : 






La louange est à Allah, et que Sa paix et Ses bénédictions soient sur le plus honorable de toute la
création, notre prophète Muhammad, et sur sa famille et compagnons :




67018787 p



Jama'at-ul-Ikhwaan
al-Muslimun



(groupe des frères
musulmans)



Définition de 
l'Ikhwan Al-Muslimun 



Ils sont les successeurs de Hasan Al-Banna.


Il y a plusieurs points à noter au
sujet de leur voie, les plus importants sont les suivants :
 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils accordent un manque d'importance
à 
Tawhid Al-'Ibada 
[1],
qui est la chose la plus importante dans l'islam, puisque l'Islam d'un individu n'est pas valide sans elle. 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils restent silencieux et admettent les actes
de grande association (
shirk al-akbar) des gens, l'invocation d'autres qu'Allah, l'exécution du tawaf (circumanbulation) autour des tombes, de prêter serment aux morts dans leurs tombes, de sacrifier en leurs noms et ainsi de suite. 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Le fondateur de cette voie était un Soufi. Il
était lié au soufisme au point qu'il donna le 
bay'a (serment d'allégeance) à 'Abdul-Wahhab Al-Khusafi suivant l'ordre Shadh-li Khusafi. 



1834951b9g87ufv6b.gif
  La présence d'innovations parmi eux et
par lesquelles ils adorent Allah - au point que le fondateur de cette voie a reconnu que le prophète (
salallahu 'alayhi wa salam) assistait à leurs
rassemblements de 
dhikr et qu'il (salallahu 'alayhi wa
salam
) leur pardonnait les péchés qu'ils avaient commis, comme il est dit dans sa
parole:


" Qu'Allah bénisse celui qui dans la lumière est apparu 

Aux mondes, et a ainsi surpassé le soleil et la lune 

Ce habib (c.-à-d. Muhammad) a réuni ses bien aimés

Et a pardonné à chacun les péchés qu'ils ont faits dans le passé. "





1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils appellent à établir
le 
Khilafa et ceci est une innovation car les messagers et leurs successeurs n'étaient chargés de rien, excepté appeler
au 
Tawhid. Allah dit 
(traduction rapprochée) :



"Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager [pour leur dire]: ' adorez Allah et écartez-vous du tagut (les fausses divinités). '
[sourate
An-Nahl:.verset :36] 




1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils ont un manque
dans 
al-Wala wal-Bara (l'alliance et le désaveu) ou du moins une forme faible.

Ceci apparaît clairement dans leur appel pour rapprocher les Sunnites et les chiites.

Et leur fondateur a dit :
" nous coopérerons sur quoi nous convenons et nous excuserons ce
sur quoi nous sommes en désaccord." 




1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils détestent et dédaignent les gens
du 
Tawhid et ceux qui adhèrent à la voie des Salafs.

Ceci apparaît clairement dans ce qu'ils disent au sujet de l'état saoudien, qui est fondé sur le 
Tawhid et qui enseigne
le 
Tawhid dans ses écoles, instituts et universités.

Et il a été prouvé qu'ils ont assassiné Jamil Ar-Rahman Al-Afghani juste parce qu'il  appelait au 
Tawhid et parce qu'il avait des écoles
dans lesquelles il enseignait le 
Tawhid



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils poursuivent les erreurs des dirigeants et
exposent leurs défauts - vrais ou faux - les répandant parmi la jeunesse afin que les dirigeants leurs apparaissent détestables, de sorte qu'ils puissent remplir leurs cœurs de mépris contre
eux. 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils montrent un attachement détestable aux
partis auxquels ils appartiennent. Ainsi ils montrent de l'amitié pour le parti et montrent de l'hostilité pour le parti. 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils prêtent serment d'allégeance de travailler
pour le 
minhaj Ikhwani selon les dix conditions que le fondateur a déterminées. Et il y a d'autres questions les concernant, qui pourront être traitées
ultérieurement.




67018787 p



Les
Qutbis





Ce sont des gens qui ont lu les livres de Sayed Qutb et ont accepté ce qu'il y a dedans comme vérité et fausseté.



Ainsi vous les trouverez défendant Sayed Qutb quand quelqu'un le critique, même si la vérité est avec celui qui critique. 



Il est bien connu que Sayed Qutb n'était pas parmi les hommes de science religieuse.



Au départ, il était un auteur.



Ensuite, il  adopta la croyance des 
Ash'aris - la croyance
du 
ta'wil (interprétation fausse des attributs d'Allah), de même que d'autres parmi les personnes instruites d'Egypte.



Il a des erreurs sérieuses et viles, que les gens de science ont réfutées et exposées. 


Mais quand ils exposent ces erreurs, ceci provoque la fureur des Qutbis qui viennent à eux en les critiquant, leur disant du mal et les discréditant
.



Allah nous suffit comme protecteur.



Et il est le meilleur des protecteurs. 



67018787 p
 










Ainsi le principe de base est celui-ci :



On connaît les hommes par la vérité (Haqq) et on ne connaît pas la vérité par les hommes.



Ainsi il nous est obligatoire d'accepter la vérité et d'adorer Allah, seigneur des mondes, à travers elle, et d'abandonner
quiconque marche sur une voie innovée.



Et nous devons prendre comme modèle, le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam), ses successeurs, ses compagnons,
et ceux qui les ont suivis parmi les imams de la  guidée. Et Allah est celui qui accorde le succès.







67018787 p



Les
Sururis



Définition des gens qui adhèrent et souscrivent à cette voie: 



Le Sururis sont un groupe de personnes ou une secte qui se réclament de Muhammad Surur Zayn-ul-'Abidin.



Ils ont en eux quelques aspects de la  Sunna et quelques aspects de la 
Bid'a (innovation).



Leurs caractéristiques les plus importantes sont: 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils attaquent les gouvernants et parlent sur
eux d'une façon qui aboutit au mal, à la corruption et au danger.



On voit qu'ils déclarent mécréants les gouvernants, mais ceci ne peut être compris que par leurs moyens et leurs actes et ne peut être pris de leurs écrits.



La voie qu'ils empruntent est la voie des 
Khawarij ou ils s'en approchent, sachant que les textes religieux commandent l'obligation d'écouter et d'obéir aux
gouverneurs. 



Et nos dirigeants dans ce pays (Arabie Saoudite) sont musulmans - louanges à Allah.



Ils utilisent la législation d'Allah pour juger dans leurs tribunaux et appliquent les peines prescrites (
hudud).



Ainsi, les déclarer mécréants ou parler  sur eux de sorte que cela mène à la révolte et à la rébellion est considéré comme une grande forme  corruption.



C'est pourquoi, nous devons mettre en garde contre ceux qui adhèrent à cette voie ou nous débarrasser d'eux, d'autant plus qu'ils ont attaqué les savants de cette terre en les insultants, en leur
faisant des remarques insultantes et en les accusant de trahir la religion.



Ceci montre ce qu'ils cachent. 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils appellent
au 
Jihad, mais ils ne visent pas le Jihad contre les mécréants.



Plutôt il semble qu'ils aient l'intention par le 
jihad de renverser les dirigeants, sachant que nous ne pouvons pas débarrasser les dirigeants de leurs erreurs.



Et nous ne disons pas qu'ils sont infaillibles cependant nous disons : Il est obligatoire de leur obéir et de les conseiller en privé parce qu'ils sont musulmans.



Et le prophète (
salallahu 'alayhi wa salam) nous a interdits de nous rebeller contre le gouverneur à moins que celui qui se rebelle voit une mécréance claire par
laquelle il aura une preuve venant d'Allah sur le sujet. 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils prétendent que les savants dans ce pays ne
comprennent pas les problèmes actuels.



Et ils peuvent être réfutés par le fait que les Muftis et les juges n'émettent pas une fatwa sur une seule question, ni ne jugent un seul cas sans connaître l'état de la question, ce qui
l'entoure, tels que la cause, les conditions de la décision et ses effets.



Donc quiconque prétend que ces savants et juges ne comprennent pas les problèmes actuels, alors il s'est fait du tort et a dit ce qu'il n'a pas le droit de dire.



Quant à connaître les plans et les tactiques des ennemis et ainsi de suite, alors ceci tombe sous la juridiction de l'armée de chaque pays.

https://tawbah.forumactif.org

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin





67018787 p



Jama'at-ut-Tabligh




Ce sont des gens qui suivent Muhammad Ilyas, le fondateur de cette 
Jama'a



Biographie du fondateur : Muhammad Ilyas est né dans 1302H. Il  apprit par cœur le Quran et lut les six recueils de Hadith.
[2] Il était sur la voie de Deobandi, prenant
le 
madhab Hanafi, la croyance Ash'ari et Maturidi et la voie Soufie.

Il y a quatre ordres Soufis parmi lesquels:



1. Les Naqshabandis 

2. Les 
Sahrurdis 

3. Les 
Qadiris,  

4. Les 
Jishtis



Shaikh Muhammad
Ilyas  donna le 
bay'a Soufi (serment d'allégeance) à Shaikh Rashid Al-Kankuhi, qui plus tard est devenu Shaikh Rashid As-Saharanpuri.
Alors il l'a alors renouvelé avec Shaikh Ahmad As-Saharanpuri qui a certifié avoir pris les serments d'allégeance. Muhammad Ilyaas s'asseyait dans l'isolement (
khalwah)
près de la tombe de Shaikh Nur Muhammad Al-Badayuni, dans ce qui est connu comme Jishti Muraqabah (méditation individuelle). Et il allait à la tombe de 'Abdul-Qudus Al-Kankuhi, celui qui lui
imposa l'idéologie de
wahdat-Ul-wujud [3]. Il résida et enseigna à Delhi et
mourut en 1363H. 


Circonstances qui ont provoqué le
début du mouvement :
 



Shaikh Abul-Hasan An-Nadwi vit que Muhammad Ilyas avait pris refuge dans cette façon de faire 
Da'wa quand les voies du suivi aveugle
échouèrent à rectifier les gens de sa région. Shaikh Miyan Muhammad Aslam cite une parole d'Ilyas qui dit avoir reçu le 
kashf (révélation mystique) de suivre
de cette voie dans un rêve dans lequel on lui a inspiré un nouveau tafsir (explication) de la parole d'Allah 
(traduction rapprochée) 




" Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait sortir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et vous croyez en Allah"
 [Sourate Al 'Imran: verset 110]


Et c'était que sortir (
khuruj) pour appeler les gens à la voie d'Allah ne peut se faire en restant à un endroit précis, ceci selon la parole
d'Allah
sortir pour", et que la foi augmente en sortant dans ce khuruj selon la parole
d'Allah:  
"et vous croyez en Allah " après qu'Il ait indiqué:  "sortie pour les hommes. "


Ce qui suit peut être tiré de ce qui
vient d'être mentionné :
 



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 Le Quran n'est pas interprété par les makshufat (révélations mystiques), et
par les rêves des Soufis, qui sont pour la plupart, ou plutôt tous, des inspirations du diable.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Il ressort de ce qui a été énoncé précédemment que le fondateur de
cette 
Jama'a était absorbé par le soufisme de  la tête aux pieds. Parce qu'il a prêté deux serments d'allégeance à cette voie et a été évalué par
ses fausses croyances et parce qu'il passait son temps à s'asseoir près des tombes de soufis.



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 Le fondateur de cette Jama'a était un quburi (adorateur des tombes) et
un 
khurafi.  Ceci est clair dans sa parole: "... et il s'asseyait dans l'isolement (khalwah) près la tombe de Shaikh Nur
Muhammad Al-Badayuni. "  Et concernant la deuxième personne, il mentionna qu'il lui avait imposé l'idéologie de 
wahdat-Ul-wujud. Ainsi son attachement à la
tombe de celui qui lui a imposé l'idéologie de 
wahdat-Ul-wujud est sans nul doute une
preuve claire qu'il  soutenait la même croyance



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ceux qui croient en wahdat-Ul-wujud, croient qu'Allah est incarné dans la femme attirante - et le refuge est auprès d'Allah!  C'est une question qui a atteint le sommet
de  la répulsion. Qu'Allah leur donnent ce qu'ils méritent de Sa malédiction et colère!


La voie
de 
Jama'at
Tabligh
 peut
être résumée en six questions ou six principes ou six caractéristiques :




1834951b9g87ufv6b.gif
 Actualiser l'attestation du Tawhid:
La Ilaha Illallah Muhammad Rasulullah " (il n'y a aucun divinité digne d'adoration excepté Allah. Muhammad est son messager) 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Prier avec dévotion et humilité 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Connaissance des récompenses (Fadaa.il) et pas des questions de Fiqh (Masaa.il) avec la connaissance
du 
dhikr 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Se montrer généreux envers les musulmans 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Corriger l'intention 



1834951b9g87ufv6b.gif
 appeler à Allah (Da'wa) et sortir
(
khuruj) dans ce but sur le chemin d'Allah et sur le minhaj tablighi


Il y a un objectif derrière chacun de ces six principes ou caractéristiques, aussi bien qu'une vertu à atteindre. Par exemple l'objectif derrière (
La Ilaha Illallah) est: "supprimer les fausses certitude (yaqin) du cœur en les remplaçant par une
certitude (
yaqin) valide et correcte dans l'essence (dhat) d'Allah." A travers cela, Ils visent
la croyance de 
wahdat-Ul-wujud.


Point à noter au sujet
de 
Jama'at-Tabligh :



1834951b9g87ufv6b.gif
 Le fondateur de
cette 
Jama'a a été élevé dans le soufisme pour lequel il a fait deux serments d'allégeance.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Il restait près des tombes, attendant de
recevoir le 
Kashf (révélation mystique Soufie) et des idées méditatives des défunts.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Il se livrait
à 
Al-Muraqaba AL-Jishtiyah (méditation individuelle)
sur la tombe de Abdul-Quddous Al-Kankouhi, qui croyait à 
wahdat-Ul-wujud.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Al-Muraqaba AL-Jishtiyah consiste à s'asseoir près
d'une tombe, une demi-heure chaque semaine, en se couvrant le visage et en récitant ce 
dhikr:
Allahu Hadiri, Allahu Nadhiri. "  [4]  

Cette parole ou cet acte s'il est fait sincèrement pour Allah est une innovation.  

Et s'il est fait pour la personne dans la tombe alors c'est un acte de 
Shirk envers Allah.  

Et le dernier des deux est le plus évident.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils ont quatre de leurs tombes situées dans
le 
masjid d'où a émergé leur Da'wa



1834951b9g87ufv6b.gif
 Le fondateur de
cette 
Jama'a croyait au Kashf.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Le fondateur de
cette 
Jama'a était un adorateur de tombe.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Les Tablighis font leurs adorations avec une
forme innovée de 
dhikr, faite sur la voie des soufis.  C'est à dire en divisant l'attestation duTawhhid (La Ilaha
Ilallah
).



1834951b9g87ufv6b.gif
 Quiconque  coupe intentionnellement
la partie négative de l'attestation du 
Tawhid de sa partie affirmative, en disant " La Ilaha" (seulement), alors il a commis un
acte de mécréance.  Shaikh Hamoud At-Tuwayjiri a exposé ceci, le prenant des savants.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Ils permettent le port d'amulettes qui
comportent des écritures mystiques et des noms de personnes inconnues, qui sont probablement des noms de démons!  Et ceci n'est pas permis.





67018787 p



Le Minhaj
Salafi






1834951b9g87ufv6b.gif
 Nous adorons Allah à travers
le 
Tawhid.

Ainsi nous n'invoquons personne avec Allah ni ne cherchons refuge en personne d'autre que Lui pour ce qui est d'amener le bien ou de repousser le mal.  

Nous L'adorons en ayant de la haine et de l'hostilité pour les polythéistes.

Cependant, nous devons d'abord les appeler au 
Tawhid et leur clarifier qu'il n'y a pas d'islam sans Tawhid et que celui qui appelle à un
autre qu'Allah a commis un acte de mécréance.

Donc quiconque s'obstine après ça, alors nous devons nous éloigner de lui et le détester pour Allah.



1834951b9g87ufv6b.gif
 La foi du Salaf est établie sur le principe que
" Allah est comme Il s'est décrit Lui-même, dans Son livre et par la langue de son messager (Prières et bénédictions d'Allah sur lui), sans recourir au 
tahrif,
au 
tamthil, au tashbih,
au 
ta'til ou au ta.wil.
"  
[5] 


1834951b9g87ufv6b.gif
 Nous affirmons pour Allah les plus beaux noms, qu'Il a affirmé pour Lui-même et par
lesquels Il s'est loué, qu'ils soient mentionnés dans le Quran ou dans la Sunna.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Nous croyons qu'il n'y a aucune voie vers le contentement d'Allah, ou une voie vers
le paradis, excepté par la voie du messager d'Allah (
salallahu 'alayhi wa
salam
).  

Et quiconque  cherche un chemin pour gagner la satisfaction d'Allah à travers une voie autre que la voie du messager d'Allah, s'est égaré et est devenu aveugle à la vérité. Et il a
perdu dans ce monde et dans l'autre.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Nous croyons que la législation d'Allah est ce qui a été descendu par les deux
révélations:  Le livre d'Allah et la Sunna de son messager (
salallahu 'alayhi wa
salam
).  C'est ce que notre seigneur a indiqué dans Sa
parole 
(traduction
rapprochée) 




Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ce qui ne savent
pas
."
  [Sourate Al-Jathiya: verset 18 ]



1834951b9g87ufv6b.gif
 Nous croyons que le Quran est la parole d'Allah, qui a été parlé et n'est pas créé,
et que la Sunna est ce qui l'explique et le clarifie.  Le Quran est interprété par la Sunna et par les interprétations des Sahabas (compagnons) et ceux qui les ont suivis dans le bien.
Ainsi l'interprétation du Quran se fait par les narrations, c'est à dire à travers les Sahabas, les Taabi'ins et les ahadiths à ce sujet.  Et les livres qui contiennent ces
interprétations sont ceux que nous devons acquérir et lire, comme le Tafsir d'Ibn Jarir, le Tafsir d'Ibn Kathir, le Tafsir d'Al-Baghawi, le Tafsir " 
Ad-Durr Al-Manthur " d'As-Souyouti et ainsi de suite.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Nous devons prendre la Sunna selon la voie des Muhaddithin - en fonction de leur
authenticité ou faiblesse.  Ainsi nous prenons ce qui s'avère authentique et nous abandonnons ce qui est faible. 



1834951b9g87ufv6b.gif
 Nous adorons Allah en obéissant aux dirigeants, tant qu'ils sont des musulmans qui
recherchent le jugement par la législation d'Allah et qui prononcent les peines prescrites, et aussi longtemps qu'ils établissent la prière.  

Leur obéir est une obligation même s'ils commettent l'oppression.  

Et quiconque dit quelque chose contraire à ceci et rend permise la révolte contre le gouverneur musulman, même s'il est un oppresseur, alors il est un innovateur et un égaré.  Et il est
obligatoire aux savants musulmans de réfuter son avis et d'exposer son égarement.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Nous soutenons qu'il n'est pas permis de répandre les fautes des dirigeants, parce
que cela influence et amène épreuves et afflictions (
fitan), et les amènent à se répandre.



1834951b9g87ufv6b.gif
 Nous devons adorer Allah à travers la Sunna, en la suivant et en détestant les
innovations et les innovateurs.  



Ceci d'après
la parole du prophète (sallallahou 'alaihi wa sallam): 

" celui qui fait
un acte, qui n'est pas en accord avec notre affaire (c.-à-d. la Sunna) est rejeté."
  



Et dans une autre version : 
" celui qui amène dans
notre affaire ( la Sunna) ce qui n'en fait pas partie est rejeté."



Ceci est un résumé et quelques paroles sur la foi des Salafs, que nous devons accepter et suivre si nous voulons vraiment le salut et la vérité.  

Et nous devons renoncer aux avis des hommes, qui ne peuvent être reliés à aucune source de preuve, puisque l'on connaît les hommes par la vérité et que l'on ne connaît pas la vérité par les
hommes.  

Pour finir, nous devons prier et implorer Allah de nous montrer la vérité en tant que vérité et nous permettre de la suivre, et de nous montrer la fausseté en tant que fausseté et de nous
permettre de l'éviter. 

En effet  Allah est responsable de cela et peut le faire se produire.  

Et que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Muhammad - le meilleur, le plus dévoué, le plus pieux et le plus pur de la création - et sur sa famille et ses compagnons.


Notes de
bas de page



[1]
  Note du traducteur:  C'est la catégorie
du 
Tawhid liée à l'unicité d'Allah dans le culte qui lui est dû, c.-à-d. que nous adorons seulement Allah et personne d'autre.
 



[2]  Note du traducteur:  Les recueils de hadith d'Al-Bukhari, de Muslim, d'Abu Dawuod, d'At-Tirmidhi, d'Ibn Maja et d'Ahmed.
 



[3]  Note du traducteur:  Wahdatul-Wujud est la croyance que
créateur (Allah) et la création sont une seule entité.  



[4]  Note du traducteur:  Ceci signifie à peu près " Allah est toujours présent avec moi, Allah m'observe. "


[5] Note du traducteur: Ce sont des actes interdits commis contre les noms et attributs d'Allah. Tahrif signifie changer ou déformer les mots du nom ou de l'attribut d'Allah. Tamthil et tashbih signifie faire
ressembler un nom ou un attribut. 
Ta'til signifie renier un nom
ou un attribut. 
Ta.wil signifie mal interpréter un nom
ou un attribut, en en changeant la signification.







Article tiré du site Al-Manhaj.Com 


Sources : al-Al-Fatawa Al-Jaliyyah ' anil-Manahij Ad-Da'wiyyah (page 51-57) compilé par Hasan Ibn Mahmoud Ibn Mansur As-Daghriri 


copié
de 
salafs.com



Cheikh Al-'Allaamah Ahmad Ibn Yahya An-Najmi 

















Par 3ilm char3i-La science legiferee


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Publié dans : Mise en garde, groupes déviants

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