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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

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Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
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abou aymen

abou aymen
Admin
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Alors quand celui qui essaie d'attribuer ces questions à la nature, et il les appelle des «catastrophes naturelles»... s'il entend par là que la nature
elle-même est celle qui est à l'origine de ces questions, alors il est un Kafir (mécréant).



 



Dans un hadith Qudsi, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: 



 



"Il (Allah) dit:



 



Ce matin un de mes serviteur est devenu un croyant en Moi et l'autre un
mécréant.







Quant à celui qui dit:



"Nous avons reçu la pluie en vertu d'Allah et de Sa miséricorde", celui ci est un
croyant en Moi, un mécréant en (vers) les étoiles



 



et quant à celui qui a dit: 



"Nous avons reçu la pluie par telle et telle étoile", celui ci est un mécréant en Moi,
un croyant en (vers) les étoiles. "



 



Ainsi Allah a clarifié ici que celui qui attribue ces questions, que ce soit la pluie, la
foudre, le tonnerre, le tsunami, quelle qu'elle soit, s'il attribue cela à la création, alors il a mécru en Allah.



 



Si une personne dit, par exemple, en décrivant un tremblement de terre, que "la terre" commence à faire celà et
ils commencent à expliquer la manière concrète dont la chose a eu lieu, alors il s'agit d'une explication scientifique, mais nous comprenons que c'est Allah qui a causé tout cela qui a eu
lieu.



 



Que tout cela provient de la Puissance d'Allah.



 



Donc, il n'inscrit pas cette question à la nature elle-même.



 



Allah dit (traduction rapprochée) :



 



"Parce que ton Seigneur l'a inspiré." (Az-Zalzalah, verset 5) 



 



Ibn Kathir رحمه الله mentionne en ce qui concerne cette signification, que l'inspiration ici est qu'Allah a ordonné à la
terre de trembler, que c'est Allah qui ordonné à la terre de bouger.



 



"Asbaabu Zilzaal"



copié de twitter.com/Minhajsunna


Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i

https://tawbah.forumactif.org

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