Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
Da'wah salafiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Histoires des prophètes
Où est Allah ? I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:23 par abou aymen

» L’ÉCRITURE D’UN TESTAMENT ET SON STYLE
Où est Allah ? I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:22 par abou aymen

» Commentaire des 40 Hadiths Nawawi
Où est Allah ? I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:32 par Ludok

» Comment concrétiser le tawhid ?
Où est Allah ? I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:18 par abou aymen

» Définition des termes : Tawhîd, Kufr, Shirk et Nifâq
Où est Allah ? I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:16 par abou aymen

» L’interdiction de célébrer les fêtes des mécréants
Où est Allah ? I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:59 par abou aymen

» Féliciter les chrétiens pour leurs fêtes
Où est Allah ? I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:55 par abou aymen

» Souhaiter «Bonne fête» aux non musulmans
Où est Allah ? I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:53 par abou aymen

» Fêter ou pas Noël, le jour de l’an ?
Où est Allah ? I_icon_minitimeMer 25 Déc - 13:17 par abou aymen


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où est Allah ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Où est Allah ? Empty Où est Allah ? Mer 27 Mar - 13:44

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin

Où est Allah ?

Allah dit :

« Le tout Miséricordieux s’est élevé « Istawâ »1 sur le Trône. »2

Et Allah dit :

« Puis Il s’est élevé « Istawa » sur le Trône. »

Dans six passages du Coran qui sont :
1- Al-A`Arâf, v54.
2- Yûnus, v3.
3- Ar-Ra`d, v2.
4- Ar-Furqân, v59.
5- As-Sajdah, v4.
6- Al-Hadîd, v4.
Et Allah dit :

« C’est Lui le Dominateur Supême au dessus de Ses serviteurs. »3

Et Allah dit :

« Ils craignent leur Seigneur, au dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé. »4

1 NdT : Al-Istawâ : c.-à-d. Al-`uluw, al-irtifâ`, as-su`ud (ces trois termes ayant pour sens l’élévation) et al-istiqrâr (l’établissement). Comme l’a cité le Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-`Uthaymîn dans « Mudhakkirat ‘ala al-‘aqîda al-Wâssitiyya » p.36.
2 Sourate Tâ-Hâ, v.5.
3 Sourate Al-An`âm, v.18-61.
4 Sourate An-Nahl, v50.

« Vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. »1

• D’après Abû Hurayrah, le Prophète a dit : « Lorqu’Allah eut terminé la création, Il écrivit dans Son Livre qui est auprès de Lui au-dessus du Trône : Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. »2
• D’après Mu`^awiya Ibn Al-Hakam As-Sulami : « J’avais une esclave qui s’occupait de mes moutoins entre les zones d’Uhud et d’Al-Jawwâniyyah. Un jour que je vérifiais son travail, j’ai remarqué que le loup en avait dévoré un. Étant un être humain descendant d’Adam, je me suis énervé comme la descendance d’Adam s’énerve et je l’ai giflée. Je suis alors allé voir le Prophète et lui ai expliqué ce qu’il s’est passé. Il considéra alors que j’avais commis quelque chose de grave. Je dis »Ô Messager d’Allah, dois-je l’affranchir ? » Il me répondit : »Appelle-la. » Je suis alors parti la chercher. Le Prophète lui demanda : « Où est Allah ? » Elle répondit : »Au-dessus des cieux (fis-samâ`). Il ajouta »Qui suis-je ? » Elle répondit « Le Messager d’Allah. » Il dit alors : « Affranchis-la, car elle est croyante.» »3
• D’après Abû Sa-`îd Al-Khudrî, le Prophète a dit : »Ne me faites-vous donc pas confiance alors que je suis l’homme de confiance (amîn) de Celui qui est au dessus des cieux et dont les nouvelles du ciel me parviennent matin et soir ? »4
• Je dis : Les hadiths et versets concernant ce chapitre sont trés nombreux. Ibn Abî-l-`Izz a ainsi dit dans l’explication du livre « Al-`Aquidah At-Tahâwiyyah », p.288 : « Si toutes les différentes sortes de preuves étaient énoncées une à une, elles atteindraient près de mille (preuves) ».
• Je dis : C’est en raison de l’importance de cette question que les savants passés et contemporains la traitents indépendamment dans leurs ouvrages. Parmi eux, l’Imam Ad-Dhahabî dans son livre « Al-`Uluww lil-`alî al-ghaffâr ». Se référer pour plus de détails au résumé de ce livre écrit par l’imam dans la science du hadith, MuHAMMAD Näsir ad-Dîn Al-Albâni , qu’Allah lui fasse miséricorde.

1 Sourate Fâtir, v.10.
2 Rapporté par Al-Bukhârî dans « Bad’ Al-Khalq » (4/73), et dans At-Tawhîd » (8/176,216). Et Muslim dans « At-Tawbah » (4/2107).
3 Rapporté par Muslim dans « kitâb al-massâjid wa mawâdhi` as-salât » (1/382).
4 Rapporté par Al-Bukhârî n°4094 et Muslim n°1064.

https://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum