Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
Da'wah salafiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Histoires des prophètes
Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:23 par abou aymen

» L’ÉCRITURE D’UN TESTAMENT ET SON STYLE
Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:22 par abou aymen

» Commentaire des 40 Hadiths Nawawi
Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:32 par Ludok

» Comment concrétiser le tawhid ?
Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:18 par abou aymen

» Définition des termes : Tawhîd, Kufr, Shirk et Nifâq
Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:16 par abou aymen

» L’interdiction de célébrer les fêtes des mécréants
Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:59 par abou aymen

» Féliciter les chrétiens pour leurs fêtes
Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:55 par abou aymen

» Souhaiter «Bonne fête» aux non musulmans
Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:53 par abou aymen

» Fêter ou pas Noël, le jour de l’an ?
Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant I_icon_minitimeMer 25 Déc - 13:17 par abou aymen


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin

Ce n'est pas tout Taghout qui est Taghout mécréant

بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله رب العالمين وصلى الله وسلم على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم

Le Cheikh Abo Abderrahman bandar ben Nâyif Al-Otayby a dit dans sont livre "al-hokm bi ghayri mâ anzala Allah" préfacé par le cheikh Mohammed ben Hasan ben Abderrahman Âli Cheikh:

...Certain, parmi les éminents, ont utilisé, pour rendre mécréant dans cette situation (revenir au livre pour comprendre tous le contexte de cela), le fait que celui qui fait des lois est un Tâghôt vers lequel on recherche le jugement en dehors d’Allah, et cette argumentation n’est pas correcte, et l’éclaircissement de son erreur est de deux aspects :

Le premier aspect est que ceci est construit sur une introduction qui n’est pas correcte, celle-ci est la parole que le Tâghôt n’est qu’un mécréant ! Et ceci est une faute, la preuve de l’erreur de cette introduction est de trois aspects :

1_ Le Tâghôt est généralisé sur toutes les têtes de l’égarement, et il est pris de (At-Toghyân) qui est le dépassement des limites.

Le grand savant Al Qortoby –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Délaissez tout être adoré en dehors d’Allah comme le Satan, le devin, les idoles et tout ceux qui appellent à l’égarement »… (Exégèse 5/75 sous l’explication du verset 36 sourates an-nahl).

Al Fayrôz ÂbÂdy a dit : « Le Tâghôt est : Al-lât, Al-ozzâ, le devin, le Satan, toute tête d’égarement, les idoles, tout ce qui est adoré en dehors d’Allah, et les rebelles parmi les gens du livre »…(Al-qâmôs al-mohît 4/400 ; مادة طغا)

L’imâm Ben bâz –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Ta limite est que tu sois un serviteur obéissant pour Allah, si tu dépasses cela, tu auras transgressé et tu sera un Tâghôt pour ce que tu as fait (…) Il peut être mécréant ou en deçà de cela »… (Explication des trois fondements, 2eme cassette, émission des enregistrements « al bardayn » à Riad). »

Je (Le Cheikh Abo Abderrahman bandar ben Nâyif Al-Otayby) dis : Le Toghyân (dépassement des limites) peut provoquer la mécréance ou ne pas atteindre le degré de la mécréance.

2_ Parmi les gens de science il y en a qui on décrit certain comme étant un Tâghôt, pour le simple fait qu’on ait dépassé les limites à cause de lui, sans regarder celui qui est décrit. Il y a deux façons de prouver cela :

A_ Ils définissent le Tâghôt comme étant : « Tout ce à cause de quoi le serviteur dépasse ses limites, comme être adoré, suivi, ou obéi », le grand savant Ben al Qayim l’a dit –qu’Allah lui fasse miséricorde-…(A’lâm al mowaqqâ’în).

L’imâm Ben al Otheymine a dit en annotation à la parole du grand savant Ben al Qayim –qu’Allah leur fasse miséricorde- : « Ce qu’il a voulu (dire) est : Celui qui est satisfait, ou on a dit : C’est un Tâghôt en considérant celui qui l’adore, le suit, et lui obéit, car à cause de lui il a dépassé sa limite, attendu qu’il l’a placé au dessus de l’endroit ou Allah l’a mis. Son adoration pour cet être, son suivi et son obéissance à cet être, est du Toghyân, car il a dépassé la limite à cause de cela. »… (Al qawl al mofîd 1/30).

Je dis : Décrire (quelqu’un) comme étant un Tâghôt n’implique pas que celui qui est décrit est mécréant, car il est possible qu’il soit un Tâghôt en considérant celui qui (l’a) pris et non en le considérant lui.

B_ Ils décrivent les être inanimés, adorés en dehors d’Allah, comme étant des Tawâghît, et il est connu, intuitivement, que les êtres inanimés ne sont ni décrits par l’islâm ni par son contraire qui est la mécréance.

Le grand savant Ben Al Jawzy –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Et Ben Qotaybah a dit : tout être adoré comme pierre, image, Satan, sont un Jibt est un Tâghôt. Az-zajjâj a raconté cela, de la même façon, des linguistes »… (Nazahato al a’yon an-nawâdhir page 310 ; Chapitre At-Tâghôt).

Cheikh al islam Ben Taymyah –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit: C’est un nom générique dans lequel entre le Satan, les idoles, le devin, le dirham, le dinar, et autre que cela »…(Al Fatâwâ 16/565).

Je (Le Cheikh Abo Abderrahman bandar ben Nâyif Al-Otayby) dis : Si tout Tâghôt était mécréant il ne siérait pas de donner aux êtres inanimés cette qualification.

3_ (Et c’est le plus fort) : Certains gens de science généralisent la qualification de Tâghôt sur certain pécheur.

Al Râghib Al Asfahâny –qu’Allah lui fasse misericorde- a dit : « Le Tâghôt est équivalent à tout transgresseur, et tout être adoré en dehors d’Allah (…) et pour ce qui a précédé, le sorcier, le devin, le rebelle parmi les jins et celui qui détourne du chemin du bien, ont été appelés Tâghôt »… (Al mofradât page 108 ; طغى).

L’imâm Mohammed Ben Abdelwahab –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Les Tawâghît sont nombreux, ceux qui sont claire pour nous parmi eux sont : Le premier Satan, Celui qui juge par injustice, celui qui mange le pot de vin, celui qui est adoré et qui est satisfait, et celui qui pratique sans science »… (Dorar as-sonniyah 1/137).

(Le Cheikh Abo Abderrahman bandar ben Nâyif Al-Otayby dit dans le même livre dans le chapitre concernant alistibdâl :

« Al Hâfidh Ben Abdel Barr a dit : « Les savants ont été unanime que l’injustice dans le jugement fait parti des grands péchés pour celui qui le fait intentionnellement en aillant la connaissance de cela » … (At-tamhîd 16/358) » Fin de citation.)

L’imâm Ben Otheymine –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Les savants du mal qui appèlent à l’égarement et à l’ignorance, qui appellent à l’innovation, à rendre licite ce qu’Allah a rendu illicite, ou à rendre illicite ce qu’Allah a rendu licite, sont des Tawâghît »…(explication des trois fondements page 151).

Je (Le Cheikh Abo Abderrahman bandar ben Nâyif Al-Otayby) dis : Si tout Tâghôt était mécréant, cette généralisation n’aurait pas été permise, ou cela impliquerait qu’ils rendent mécréant pour les péchés… j’ai développé cela plus longuement dans la dernière édition de mon livre « Et discute avec eux de la meilleur façon ».

https://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum