La chaîne de transmission de la parole qui tourne en boucle chez les ahbaches
La chaîne des Ahbâch
les Ahbâsh disent : Allah n'est pas au dessus des cieux ni au dessus de son trône, ils ont pris cela de Bich Al-Mirrîssy le Mû'tazitite (mort en 218) qui a pris cela des élèves de Jahm Ben Safwân (mort en 128) qui a pris cela de Al-Ja'd Ben Darham (mort après l'année 118) qui est le premier à avoir dit qu'Allah n'est pas vraiment au dessus du trône et qui a pris sa science de Bayân Ben Sam3ân qui a pris sa science de Tâlôt fils de la soeur de Labîd Ben Al-A'sam qui a pris de Labîd Ben Al-A'sam Al-yahôdy qui a encorcelé le prophète (صلى الله عليه و سلم). (Voir Al-3aqîdah Al-Hamawiyyah de Cheykh al-islâm Ben Taymiyyah).
Alors que les Gens de la sounnah disent :
Allah est au dessus des cieux au dessus de son trône
sans se demander comment :
Allah - تعالى - a dit -ce qui signifie- : " Le Tout Miséricordieux c'est élevé au dessus du trône." (Taha / verset 5).
Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à la servante : "Ou est Allah?" Elle lui répondit : "au dessus des cieux". (Rapporté par Moslim).
Zaynab (رضي الله عنها) disait aux autres femmes du prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Vos proches vous ont marié, alors qu'Allah m'a mariée d'au dessus de sept cieux." (Rapporté par Al-Bokhâry dans son sahîh).
Ibn Mas'ûd (رضي الله عنه) a dit : "Allah est au dessus du trône rien ne lui est caché". (Rapporté par Ibn 'abdel Barr dans At-tamhîd 7/ 133).
L'imâm Mâlik (رحمه الله) a dit : "Allah est au dessus des cieux et sa science est en tout lieux." (rapporté par Abdillah le fils de l'imâm Ahmad dans Kitâb as-sonnah).
Al-awzâ'i (رحمه الله) (mort en 157) disait : "Nous disions -alors que les successeurs des compagnons étaient nombreux- : " Certes Allah est au dessus de son trône et nous croyons en ce que la sounnah a mentionné comme faisant parti de ses attributs ". (Rapporté par Abdillah le fils de l'Imâm Ahmad dans Kitâb as-sonnah).
'Abdûllah Ibn Al-Mûbârak (رحمه الله) (mort en 181) fût questionné : "Comment connaîs-tu notre seigneur ?" Il dit : "Au dessus des cieux au dessus de son trône." (Rapporté par Al-Bokhâry dans Khalq af'âl al-'ibâd).
Conclusion :
Voici les premiers à avoir dit qu'Allah - تعالى - n'est pas au dessus des cieux et voici ceux qui affirment qu'Allah - تعالى - est au dessus des cieux. Comment un croyant peut-il être satisfait de prendre la voie de ceux qui ont subi la colère d'Allah - تعالى - et délaisser ainsi la voie de ceux qu'Allah - تعالى - a comblé de bienfaits parmi les prophètes, les véridiques, les martyres et les pieux ?
al-islam.over-blog.fr
Répliques aux diffamations des ahbaches (habaches APBIF-AICP secte égarée)
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les Ahbâsh disent : Allah n'est pas au dessus des cieux ni au dessus de son trône, ils ont pris cela de Bich Al-Mirrîssy le Mû'tazitite (mort en 218) qui a pris cela des élèves de Jahm Ben Safwân (mort en 128) qui a pris cela de Al-Ja'd Ben Darham (mort après l'année 118) qui est le premier à avoir dit qu'Allah n'est pas vraiment au dessus du trône et qui a pris sa science de Bayân Ben Sam3ân qui a pris sa science de Tâlôt fils de la soeur de Labîd Ben Al-A'sam qui a pris de Labîd Ben Al-A'sam Al-yahôdy qui a encorcelé le prophète (صلى الله عليه و سلم). (Voir Al-3aqîdah Al-Hamawiyyah de Cheykh al-islâm Ben Taymiyyah).
Alors que les Gens de la sounnah disent :
Allah est au dessus des cieux au dessus de son trône
sans se demander comment :
Allah - تعالى - a dit -ce qui signifie- : " Le Tout Miséricordieux c'est élevé au dessus du trône." (Taha / verset 5).
Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à la servante : "Ou est Allah?" Elle lui répondit : "au dessus des cieux". (Rapporté par Moslim).
Zaynab (رضي الله عنها) disait aux autres femmes du prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Vos proches vous ont marié, alors qu'Allah m'a mariée d'au dessus de sept cieux." (Rapporté par Al-Bokhâry dans son sahîh).
Ibn Mas'ûd (رضي الله عنه) a dit : "Allah est au dessus du trône rien ne lui est caché". (Rapporté par Ibn 'abdel Barr dans At-tamhîd 7/ 133).
L'imâm Mâlik (رحمه الله) a dit : "Allah est au dessus des cieux et sa science est en tout lieux." (rapporté par Abdillah le fils de l'imâm Ahmad dans Kitâb as-sonnah).
Al-awzâ'i (رحمه الله) (mort en 157) disait : "Nous disions -alors que les successeurs des compagnons étaient nombreux- : " Certes Allah est au dessus de son trône et nous croyons en ce que la sounnah a mentionné comme faisant parti de ses attributs ". (Rapporté par Abdillah le fils de l'Imâm Ahmad dans Kitâb as-sonnah).
'Abdûllah Ibn Al-Mûbârak (رحمه الله) (mort en 181) fût questionné : "Comment connaîs-tu notre seigneur ?" Il dit : "Au dessus des cieux au dessus de son trône." (Rapporté par Al-Bokhâry dans Khalq af'âl al-'ibâd).
Conclusion :
Voici les premiers à avoir dit qu'Allah - تعالى - n'est pas au dessus des cieux et voici ceux qui affirment qu'Allah - تعالى - est au dessus des cieux. Comment un croyant peut-il être satisfait de prendre la voie de ceux qui ont subi la colère d'Allah - تعالى - et délaisser ainsi la voie de ceux qu'Allah - تعالى - a comblé de bienfaits parmi les prophètes, les véridiques, les martyres et les pieux ?
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