Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Da'wah salafiya
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou Bienvenu merci de vous inscrire ou de vous connecté.

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
Da'wah salafiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs (pieux prédécesseur)

salam alikoum , les annonces sont automatique , le forum se désavoue des publicités ci dessous , baraka ALLAH ou fikoum pour votre compréhension
calendrier hijir
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Histoires des prophètes
LES MÉRITES DU VENDREDI  I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:23 par abou aymen

» L’ÉCRITURE D’UN TESTAMENT ET SON STYLE
LES MÉRITES DU VENDREDI  I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:22 par abou aymen

» Commentaire des 40 Hadiths Nawawi
LES MÉRITES DU VENDREDI  I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:32 par Ludok

» Comment concrétiser le tawhid ?
LES MÉRITES DU VENDREDI  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:18 par abou aymen

» Définition des termes : Tawhîd, Kufr, Shirk et Nifâq
LES MÉRITES DU VENDREDI  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:16 par abou aymen

» L’interdiction de célébrer les fêtes des mécréants
LES MÉRITES DU VENDREDI  I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:59 par abou aymen

» Féliciter les chrétiens pour leurs fêtes
LES MÉRITES DU VENDREDI  I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:55 par abou aymen

» Souhaiter «Bonne fête» aux non musulmans
LES MÉRITES DU VENDREDI  I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:53 par abou aymen

» Fêter ou pas Noël, le jour de l’an ?
LES MÉRITES DU VENDREDI  I_icon_minitimeMer 25 Déc - 13:17 par abou aymen


compteur pour site web gratuit
top islam tawbah
top islam tawbah
bois flotté

Recherchez Ici

seo - referencement
Site référencé par Aquitaweb
Forum
Echange de visiteurs 1:1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES MÉRITES DU VENDREDI

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LES MÉRITES DU VENDREDI  Empty LES MÉRITES DU VENDREDI Jeu 6 Déc - 22:23

abou aymen

abou aymen
Admin
Admin

LE MEILLEUR JOUR QUI VOIT SE LEVER LE SOLEIL EST LE VENDREDI

Selon Abou Houreira qu’Allah l’agrée, le Messager d’Allah Paix & Salut d’Allah sur lui a dit : « Le meilleur jour qui voit se lever le Soleil est le Vendredi. C’est ce jour-là qu’Adam a été créé, et ce jour-là qu’il est entré au Paradis et qu’il en est sorti. » Rapporté par Muslim.

LE MÉRITE DU JOUR DU VENDREDI

Selon Abou Houreira qu’Allah l’agrée, Paix & Salut d’Allah sur lui a dit : « Nous (Musulmans) sommes venus les derniers, mais nous serons les premiers le jour de la Résurrection et ce, en dépit de ce que les autres (religions révélées : Judaïsme, Christianisme) aient reçu leurs Livres avant nous. Le vendredi leur avait été fixé mais ils ont argumenté à son encontre. Aussi, Allah nous a dirigés vers ce jour de sorte que les autres communautés arrivent derrière nous : Les Juifs, le lendemain (samedi) et les Chrétiens le surlendemain (dimanche). » Rapporté par Al-Boukhari.

D’après Abou Malik Al Ach’ari qu’Allah l’agrée, le Prophète Paix & Salut d’Allah sur lui a dit : a dit: « La Joumou’a est une expiation de ce qu’il y a entre elle et la Joumou’a suivante avec trois jours en plus, ceci car Allah a dit: «Celui qui vient avec une bonne action aura dix fois son équivalent.» Rapporté par Tabarani et authentifié par Sheikh Albani dans Sahih Targhib n°685.

UNE HEURE DURANT LE JOUR DU VENDREDI OU L’INVOCATION EST EXAUCÉ

D’après Abou Houreira qu’Allah l’agrée, le Prophète Paix & Salut d’Allah sur lui a dit : «Le jour promis est le jour de la résurrection, le jour dont on témoigne est le jour de ‘arafat, le jour témoin est le jour du vendredi(*), le soleil ne s’est jamais levé ou couché sur un jour meilleur que lui. Il y a dans ce jour une heure durant laquelle aucun serviteur musulman ne demande un bien à Allah sans qu’Il ne lui exauce et il ne demande protection contre un mal sans qu’Allah ne le protège.» (*) Voir Sourate 85, Les constellations, versets 2 et 3. Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Sheikh Albani dans Sâhih Al-Jami’ n°8201.

LE MÉRITE DU GHOUSL LE VENDREDI ET LE MÉRITE DE SE RENDRE TÔT À LA MOSQUÉE.

Selon ‘Abdallah Ben ‘Omar, l’Envoyé d’Allah Paix & Salut d’Allah sur lui a dit : « Quand l’un de vous se rendra à la prière du vendredi, qu’il effectue le lavage (ghosl). »

Selon Ibn ‘Omar, ‘Omar Ben El Khattab qu’Allah l’agrée prêchait debout le vendredi (à la mosquée) quand un homme – qui était parmi les premiers mouhadjirines et l’un des compagnons du Prophète Paix & Salut d’Allah sur lui – arriva. ‘Omar l’interpella et lui dit : « A cette heure-ci ! – J’étais pris par mes occupations, répondit ce dernier. Je n’étais pas encore chez moi quand j’ai entendu l’appel à la prière (l’adhan) et je n’ai effectué rien d’autre que mes ablutions (ouodou). – Quoi, les ablutions, s’écria ‘Omar, alors que tu sais que l’Envoyé d’Allah Paix & Salut d’Allah sur lui prescrivait le lavage ! » Rapporté par Al-Boukhari.

Selon Salman qu’Allah l’agrée, le Messager d’Allah Paix & Salut d’Allah sur lui a dit : « Quand un homme prend un bain le Vendredi, se débarrasse autant que possible de toutes ses impuretés, se parfume (ou touche au parfum de sa maison), puis sort vers la mosquée en évitant de ne pas passer entre deux compagnons, fait les unités de prière que Dieu lui a préécrites et écoute attentivement l’Imam quand il parle, il est automatiquement absous de tous les péchés qu’il a commis entre ce Vendredi et le précédent. » Rapporté par Al Boukhâri.

D’après Aws Ibn Aws Al Thaqafi qu’Allah l’agrée, le Prophète Paix & Salut d’Allah sur lui a dit: «Celui qui fait le ghousl le jour du vendredi et lave sa tête, sort tôt et est présent au début de la khotba, marche et ne prend pas sa monture, s’approche de l’imam, écoute et ne fait pas de futilité a pour chaque pas la récompense d’une année de jêune et de prière nocturne.» Ibn Maja n°1087 et authentifié par Sheikh Albani dans sa correction de Sunan Ibn Maja.

Selon Abou Hourayra qu’Allah l’agrée, le Messager de d’Allah Paix & Salut d’Allah sur lui : « Celui qui a fait ses ablutions et les a bien faites, puis est allé à la mosquée pour la prière du Vendredi et a écouté en silence son sermon, Allah l’absout de tous les péchés commis depuis le Vendredi précédent et en y ajoutant trois jours. Celui qui s’amuse avec les cailloux (durant le sermon) a commis une frivolité semblable au verbiage (qui annule la prière). » Rapporté par Muslim.

DEUX RAKA’AT APRÈS LA SALAT DU JUMU’A

Selon ‘Abdallah ibn ‘Omar, le Prophète Paix & Salut d’Allah sur lui effectuait deux raka’at avant la prière du milieu du jour (dohr) et deux autres après. Il effectuait également deux reka’as chez lui après le coucher du soleil (maghrib) et deux autres après la prière de la nuit (‘icha). Le vendredi, il ne priait pas après l’office (à la mosquée) mais il accomplissait chez lui deux raka’at. Rapporté par Al-Boukhari.

LE MÉRITE DE LIRE LA SOURATE KAHF LE VENDREDI

Abou Sa’îd Al-Khoudrî qu’Allah soit satisfait de lui a rapporté que le Messager d’Allah Paix & Salut d’Allah sur lui a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf (Sourate 18 : La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant » Rapporté par al-Hakim, 2/399 et par al-Bayhaqui, 3/249. Authentifié par Sheikh Albani dans Sâhih Targhib wat-Tarhib et dans Sâhih al Jami’ 6470.

A propos de ce hadith, Ibn Hadjar dit dans Takhridj al-adhkar : « bon hadith ». Puis il ajoute : « c’est le plus crédible qui ait rapporté à propos de la récitation de la sourate de la Caverne ». Voir Faydh al-Quadir, 6/198.

D’après Abou Sa’îd al khudri, qu’Allah l’agrée, le Prophète Paix & Salut d’Allah sur lui a dit : « Quiconque récite la sourate de la caverne au cour de la nuit du vendredi, on lui éclairera l’espace qui le sépare de la maison antique. » Rapporté par ad-Darami, 3407. Le hadith est jugé authentique par Sheikh al-Albani dans Sâhih al-Jami’ n°6471.

QUICONQUE MEURT LE JOUR DU VENDREDI

Le Prophète Paix & Salut d’Allah sur lui a dit : « Tout musulman qui meurt le vendredi sera protégé contre les épreuves de la tombe. » Rapporté par Ahmad et Tirmidhi.

D’après Abdallah Ibn Oumrou (qu’Allah l’agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n’y a pas un musulman qui meurt le jour du vendredi ou la nuit du vendredi sans qu’Allah ne le protège de l’épreuve de la tombe.» Rapporté par Ahmed et authentifié par Sheikh Albani dans Ahkam Janaiz page 49.

MISE EN GARDE DU DÉLAISSEMENT DE LA SALAT DU JUMU’A

Celui qui délaisse 3 fois le Jumu’a sans excuse

D’après Abou Ja’d Al Damri qu’Allah l’agrée, le Prophète Paix & Salut d’Allah sur lui a dit: «Celui qui délaisse le jumu’a trois fois sans excuses est un hypocrite.» Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°727.

https://tawbah.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum