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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

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Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
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CONCERNANT LE FAIT DE DIRE « RAMADAN KARÎM »

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abou aymen

abou aymen
Admin
Admin

CONCERNANT LE FAIT DE DIRE « RAMADAN KARÎM »
SHEIKH SÂLIH AL-FAWZAN -QU’ALLAH LE PRÉSERVE-

Question : Concernant le fait de dire « Ramadan Karîm ». N’est-ce pas Allah, al-Karîm ?

Réponse : Cela n’a aucun fondement.

Le fait de dire « ramadan karîm – رمضان كريم », n’a aucun fondement.

En ce qui concerne « ramadan charîf – رمضان شريف », « ramadan mubârik – رمضان مبارك », « ramadan ‘adhim – رمضان عظيم » ; Ces appelations apparaissent dans différents récits.

Atheem, Mubaarik, Shareef (عظيم ، مبارك ، شريف) : il n’y a aucun problème (avec ces termes).

Mais pour « karîm », alors je ne connais aucune origine à celà.



SHEIKH MOUHAMMAD IBN ’OUTHEÏMINE -QU’ALLAH LUI FASSE MISÉRICORDE-

Le fait de dire « Ramadan Karim » est incorrect car ce n’est pas le mois qui donne l’ordre d’être généreux, mais Allah qui a placé le crédit et de faire des mois vertueux, et l’heure de la performance des piliers de l’Islam.

Il est donc plus juste de dire « Ramadan Moubarak »

https://tawbah.forumactif.org

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