CONCERNANT LE FAIT DE DIRE « RAMADAN KARÎM »
SHEIKH SÂLIH AL-FAWZAN -QU’ALLAH LE PRÉSERVE-
Question : Concernant le fait de dire « Ramadan Karîm ». N’est-ce pas Allah, al-Karîm ?
Réponse : Cela n’a aucun fondement.
Le fait de dire « ramadan karîm – رمضان كريم », n’a aucun fondement.
En ce qui concerne « ramadan charîf – رمضان شريف », « ramadan mubârik – رمضان مبارك », « ramadan ‘adhim – رمضان عظيم » ; Ces appelations apparaissent dans différents récits.
Atheem, Mubaarik, Shareef (عظيم ، مبارك ، شريف) : il n’y a aucun problème (avec ces termes).
Mais pour « karîm », alors je ne connais aucune origine à celà.
SHEIKH MOUHAMMAD IBN ’OUTHEÏMINE -QU’ALLAH LUI FASSE MISÉRICORDE-
Le fait de dire « Ramadan Karim » est incorrect car ce n’est pas le mois qui donne l’ordre d’être généreux, mais Allah qui a placé le crédit et de faire des mois vertueux, et l’heure de la performance des piliers de l’Islam.
Il est donc plus juste de dire « Ramadan Moubarak »
SHEIKH SÂLIH AL-FAWZAN -QU’ALLAH LE PRÉSERVE-
Question : Concernant le fait de dire « Ramadan Karîm ». N’est-ce pas Allah, al-Karîm ?
Réponse : Cela n’a aucun fondement.
Le fait de dire « ramadan karîm – رمضان كريم », n’a aucun fondement.
En ce qui concerne « ramadan charîf – رمضان شريف », « ramadan mubârik – رمضان مبارك », « ramadan ‘adhim – رمضان عظيم » ; Ces appelations apparaissent dans différents récits.
Atheem, Mubaarik, Shareef (عظيم ، مبارك ، شريف) : il n’y a aucun problème (avec ces termes).
Mais pour « karîm », alors je ne connais aucune origine à celà.
SHEIKH MOUHAMMAD IBN ’OUTHEÏMINE -QU’ALLAH LUI FASSE MISÉRICORDE-
Le fait de dire « Ramadan Karim » est incorrect car ce n’est pas le mois qui donne l’ordre d’être généreux, mais Allah qui a placé le crédit et de faire des mois vertueux, et l’heure de la performance des piliers de l’Islam.
Il est donc plus juste de dire « Ramadan Moubarak »