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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
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Les Conditions de "La ilaha illa Allah"

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abou aymen

abou aymen
Admin
Admin




¨     
Premièrement :
Une
connaissance
de sa signification
et de ce qu’elle renferme comme 
négation et affirmation.


¨     
Deuxièmement :
La
certitude
qui est une science complète et parfaite de sa signification. C’est le
contraire du doute et du soupçon.


¨     
Troisièmement :
La
sincérité
qui
est le contraire de l’association (Chirk).


¨     
Quatrièmement :
La
véracité qui est le contraire du mensonge, et ceci empêche
toute hypocrisie.


¨     
Cinquièmement :
L’
amour
de cette parole, de ce qu’elle implique et le plaisir de son évocation.


¨     
Sixièmement : La
soumission
à ses droits

(c’est à dire ce qu’elle entraîne) qui sont les actes obligatoires
accomplis avec sincérité envers Allah et en demandant son agrément.


¨     
Septièmement :
L’acceptation
qui est le contraire du rejet.



Les
arguments des conditions de « La Ilaha Illa Allah »



  tirés
du Livre d’Allah (le Coran)et de la Sounnah du Prophète (Paix et
bénédiction d'Allah sur lui
)







 
1.    
L’argument 
de la science
 :
 



Le Très Haut a dit :



 Traduction
relative et approchée 
:
 
"Sache donc en vérité, qu’il n’y a point de divinité à part Allah"  S47 V19


Allah a dit :



Traduction
relative et approchée 
:  "...
à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine
connaissance de cause
"
 S43 V86.



Celui
qui dit « La Ilaha Illa Allah » en « 
en
pleine connaissance de cause
 
», c’est à dire en étant
convaincu avec leur cœur de ce que la langue a prononcé.
 


·                
Et dans la
Sounnah : Le Hadith sûr dans l’authentique d’après ‘Othman
(Qu’Allah l’agrée) qui a dit : Le Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)

 a dit :
 


« Celui qui meurt tout en sachant qu’il n’y a
pas d’autre divinité qu’Allah, il entrera au paradis 
».


 2.    
L’argument de la certitude :
 


Le
Très Haut a dit :



Traduction
relative et approchée 
:   "Les
vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui
par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personn
es
dans le chemin d’Allah. Ceux-

sont les véridiques
"  S49
V15


Allah
a mis comme condition pour que leur foi soit sincère (véridique), le fait
qu’ils n’aient aucun doute. Quant à celui qui doute, il fait partie des
hypocrites.
 


·                
Et dans la
Sounnah : Le Hadith sûr dans l’authentique, d’après Abou Houreïra
(Qu’Allah l’agrée) : Le Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)

a dit :

 

« J’atteste qu’il n’y a d’autre divinité
qu’Allah et que je suis Son Messager. Nul ne rencontrera Allah avec ces deux
attestations, en n’ayant aucun doute sans qu’il n’entre au paradis
 
».


Dans
une autre version :
 


« …Jamais
un adorateur ne rencontrera Allah avec ces deux attestations, sans en douter,
puis sera ensuite privé du Paradis
 » 


·                
Et aussi d’après
Abou Houreïra dans le long Hadith :
 


«Celui qui se trouve derrière ce mur et qui témoigne qu’il n’y a
point de divinité à part Allah en ayant  la
certitude dans le cœur, annonce-lui le paradis.»


 

3.    
 l’argument
de la sincérité
 :
 


Le
Très Haut a dit :



Traduction
relative et approchée :
 "N’est-ce pas à Allah qu’appartient la religion
pure
"  
S39 V3


Le
Glorifié a dit :





 Traduction relative et approchée :
 
"Il
ne leur a été ordonné cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte
exclusif
" 
S98
V5



 ·                
Et dans la
Sounnah : Le Hadith sûr dans l’authentique, de Abi Houreïra, du Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)
 :     
 


«
Celui qui mérite le plus mon intercession sera
celui qui a dit : « Il n’y a pas d’autre divinité en dehors
d’Allah », avec une intention pure venant de son cœur ou de son âme
 »



 
·                
Et dans le Sahih,
de ‘Otban ibn Malik (Qu’Allah l’agrée), du Prophète

(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)
: 

 


« Certes 
Allah a interdit le Feu à celui qui dit : « La ilaha illa
Allah » en ne désirant que la face d’Allah
.
»
 


·                
Et an-Nassaï
rapporte dans son recueil  Le
jour et la nuit,
le Hadith de deux hommes parmi les compagnons du Prophète 
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)

 


« Personne ne dit : « La ilaha illa Allah, à Lui la royauté
et la louange », sincèrement en confirmant cela par sa langue, sans qu’Allah
n’entrouvre le ciel pour voir celui qui l’a prononcé, et il est du droit du
serviteur, qu’Allah a regardé, qu’Il satisfasse sa demande
».




4.    
L’argument de la véracité :
 



Le Très Haut a dit :





Traduction
relative et approchée :
 "Alif
Lam Mim (1) Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire :
« Nous croyons ! »Sans les éprouver ? (2) certes nous
avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [ainsi] Allah connaît ceux
qui disent la vérité et ceux qui mentent (3
)
"
    S29
V1à3
 


Le
Très Haut a dit :





 Traduction relative et approchée :  "Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et
au jour dernier ! » Tandis qu’en fait ils n’y croient pas (8) Ils
cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux
même, et ils ne s’en rendent pas compte.(9) Il y a dans leur cœur une
maladie et Allah leur ajoute une maladie et ils auront un châtiment douloureux
pour avoir menti
."  S2
V8 à10
 

·                
Et
dans la Sounnah : Le Hadith sû
r dans l’authentique : Mou’adh ibn Jabal (Qu’Allah l’agrée)
rapporte du Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)
 :

« Il n’y a pas un individu qui témoigne qu’il n ‘y a
d’autre divinité qu’Allah et que Mouhammad et Son serviteur et Son
envoyé, d’un cœur véridique, sans qu’il ne soit préservé du Feu 
».


 
5.    
L’argument de
l’amour
 :
 


Le Très Haut a dit :
 




Traduction
relative et approchée 
:  "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux
à Lui, en les aimants comme on aime Allah or les croyants sont les plus ardents
dans l’amour d’Allah
" 
S2
V165



Et
Il a dit :
 


 




Traduction
relative et approchée :
 "Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion…Allah va
faire venir un peuple qu’IL aime et qui L’aiment, modeste envers les
croyants et fiers (et puissant) envers les mécréants, qui luttent dans le
sentier d’Allah ne craignant le blâme d’aucun blâmeur
."  S5 V54
 


·                
Et dans la
Sounnah : Le Hadith sûr dans l’authentique, Anas (Qu’Allah l’Agrée)
a dit : Le Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)
   a
dit :

 


« Quiconque possède en lui ces trois choses gouttera à la saveur de la
foi :

 


- Qu’Allah et Son Prophète soient plus chers que quiconque ;
 

- Lorsqu’il aime une personne il ne l’aime que pour Allah ;
 


- Il détesterait retourner à l’incroyance
alors qu’Allah l’en a sauvé, comme il détesterait être jeté dans le Feu
 ».
 


6.    
L’argument du rabaissement (soumission) :
 



Le Très Haut a dit :


Traduction
relative et approchée :
 "Et revenez
repentant

à votre Seigneur, et soumettez-
vous
à Lui, avant que ne vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun
secours
"   S39
V54



 

Et Il a dit :



 Traduction relative et approchée : "Qui
est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être tout en se
conformant à la loi révélée
"
  S4
V125



 

Et Il a dit :



Traduction
relative et approchée :
 "Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant
bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus solide
"   S31
V22
  
C’est à dire La Ilaha illa Allah.


 

Et Il a dit :



Traduction
relative et approchée :
 "Non !…Par
ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants tant qu’ils ne t’auront pas
pris pour juge dans leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nul rancune
pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta
sentence ]
"    S4 V65 


·                
Et dans la
Sounnah : Le Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)
a
dit :
 


« N’est véritable croyant que celui qui met toute sa passion
[dans les enseignements] que j’ai apporté » [1]
 



[1]
Avertissement : Ce Hadith est Faible (Da’if)
 


…et
voici la perfection dans la soumission et son summum.

 


7.    
L’argument de
l’acceptation
 :
 


Le
Très Haut a dit :




Traduction
relative et approchée :
  "Et
c’est ainsi que nous n’avons pas envoyé avant toi d’avertisseur en une
cité sans que les gens aisés n’aient dit : « Nous avons trouvé
nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces » (23)Il dit :
« Ne suis-je pas venu à vous avec une meilleure direction que celle sur
laquelle, vous avez trouvé vos ancêtres ? » Ils dirent :
« Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyé »
(24) Nous Nous vengeâmes d’eux. Regarde ce qu’il est advenu de ce
ux
qui criaient au mensonge
"
  S43 V24-25
 



Le Très Haut a dit :



Traduction relative et approchée :
"Quand
on leur disait : « Point de divinité à part Allah », ils se
gonflaient d’orgueil,(35) et disaient : « Allons-nous abandonner
nos divinités pour un poète fou ? »
"
S37 V35-36 


·               
Et dans la
Sounnah : Le Hadith de abou Houreïra d’après le Prophète

(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)

:
 




« La guidée et la science qu’Allah, l’Exalté,
m’a donné
pour
mission de répandre, sont comparables à la pluie abondante qui
arrose le sol. Là où se trouve un terrain fertile, l’eau est absorbée et
les plantes, herbes et arbustes y poussent en grand nombre. Ailleurs, il y
a des endroits peu perméables qui retiennent les eaux. Allah les fait servir
aux hommes à boire, à abreuver les animaux et à cultiver. Enfin il existe une
autre catégorie d’endroits où l’eau tombe, ce sont des terrains plats qui
ne retiennent pas les eaux et où il ne pousse aucune herbe. De même, il y a
trois catégories d’hommes : Ceux qui sont instruits dans la religion
d’Allah et à qui profitent des choses pour lesquelles Allah m’a envoyé ;
Ceux qui savent et qui enseignent ; et ceux qui ne daignent pas lever la tête
et qui n’acceptent point la voie droite qu’Allah m’a envoyée leur
apporter.»
    


 
Traduction 
d’un extrait de : El Ma’rifa  ( La
connaissance obligatoire à tout les musulmans et toutes les musulmanes )    

du Cheikh al Islam Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab ;
Rédigée
par abou ‘Abder-Rahmane Nabil al Firansy

 



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