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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
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abou aymen

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Admin
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عن محمد بن أبي عميرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم :



لو أن رجلا خر على وجهه من يوم ولد إلى يوم يموت هرما في طاعة الله عز وجل لحقره ذلك اليوم ولود أنه رد إلى
الدنيا كيما يزداد من الأجر والثواب 



 



D'après Mohamed Ibn Abi Oumayra  رضي الله
عنه
, le Prophète  صلى الله عليه و سلم a dit
:



 



"Si un homme s'était jeté sur son visage dans l'obéissance d'Allah du jour de sa
naissance jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse alors ce jour là il trouverait qu'il n'a pas fait beaucoup et il souhaiterait qu'on le ramène dans la vie d'ici-bas afin d'augmenter sa récompense
et sa rétribution."



 



(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3597)



 




azer



'Utba Ibn 'Abd rapporte que le Prophète  صلى الله عليه و سلم a dit : 



 



" Même si un homme était traîné sur le visage depuis le jour de sa naissance jusqu'à
celui ou il mourra de vieillesse dans l'agrément d'Allah, pureté à Lui, il le mépriserait au Jour de la Résurrection "



(Ahmad) 



 



Ibn Qayyim al Jawziyya a dit :



 



" pour celui qui connait Allah, Son droit et ce qu'exige Sa Grandeur comme servitude,
ses bonnes actions se volatilisent et s'amoindrissent considérablement à ses yeux, il sait que ce n'est pas ce qui le sauvera de Son chatiment.







Ce qui convient à Sa Majesté et est valable comme servitude est toute autre
chose.



 



Plus il en accomplit, plus il les juge insuffisantes et infimes car plus il en accomplit
(les bonnes actions) plus les portes de la connaissance d'Allah et du rapprochement s'ouvrent à lui.



 



Son coeur ressent Sa Grandeur, gloire et pureté à Lui, ce qui amoindrit l'ensemble de
ses actes, quoiqu'ils soient aussi nombreux que ceux des hommes et des djinns réunis.



 



S'ils paraissent à ses yeux nombreux et considérables, cela prouve qu'il est éloigné
d'Allah, ne Le connait pas ni ce qui Lui revient de droit..." 



 



Extrait de Tahdhib Madarij al Salikin p.154 



 



Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm
al-jawziya

https://tawbah.forumactif.org

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