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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

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Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
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Les Rites de la Oumra

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1Les Rites de la Oumra Empty Les Rites de la Oumra Mer 16 Jan - 13:35

abou aymen

abou aymen
Admin
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L’ÉTAT
DE SACRALISATION (IHRAM)



 Pour celui
qui s’apprête à faire sa ‘Oumra,  il
lui est recommandé :
 


-        
De se laver pour marquer son état de
sacralisation, et ceci concerne même la femme qui a ses menstrues ou qui a ses
lochies.
 


-        
Pour l’homme, de s’envelopper de
deux pièces d’étoffe propres ; l’une est appelée « Rida »
(pardessus sans capuche) qui couvre les épaules, l’autre est appelée
« Izâr » (paréo) qui entoure le milieu du corps. Cet habit ne
doit pas être coloré au safran, ni être doré. Il ne nécessite pas forcément
la couleur blanche. Mais bien sûr le blanc est meilleur que les autres
couleurs.
 


-        
Pour la femme, de se vêtir du vêtement
islamique que la Loi lui a indiqué. Un vêtement avec lequel elle pourra être
vue par des hommes qui lui sont étrangers et avec lequel sa prière sera validée.
 


-        
Le pèlerin en Ihram doit se vêtir de
son vêtement d’Ihram dans sa maison avant son arrivée au Miqate. Le fait de
mettre son vêtement d’Ihram au Miqate n’est pas une condition de validité.
 


-        
De se parfumer avant de rentrer en état
de sacralisation. La femme peut également se parfumer d’un parfum qui n’a
pas d’odeur mais qui a une couleur.
 


-        
De se mettre en Ihram à partir du
Miqate et non avant. Et si le pèlerin s’est mis en Ihram avant le Miqate,
alors il doit recommencer son état de sacralisation depuis le Miqate. Car le
Miqate est le lieu d’où doit commencer l’Ihram.
 


-        
L’état de sacralisation se fait par
la prononciation de la formule suivante, en direction de la Qibla, en haussant
la voix : 




 
:  
[« Labeyka
allahoumma bi ‘Oumra »].


Ceci pour le pèlerin qui compte faire une ‘Oumra suivie d’un Hajj.
 


Ou bien : 



 : 
[« Labeyka
allahoumma hadjatan wa ‘Oumra »].


Ceci pour celui qui compte faire un Hajj suivi d’une ‘Oumra.
 


- Puis le pèlerin
prononce la Talbiya à la manière du Prophète

(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)
qui est : 





:

[« Labeyka allahoumma labeyk,Labeyk lâ charîka laka labeyk,


Innal hamda wa ni’mata laka wal Moulk, Lâ charîka lak ».]


Ce
qui signifie :


« Je réponds à Ton appel, Ô Allah, oui je réponds à Ton appel.

Je réponds à Ton appel, Tu n’as pas d’associés, oui je réponds à Ton
appel.

Les louanges et le bienfait sont pour Toi, ainsi que la Royauté. Tu n’as pas
d’associés ».[1]


-        
Se mettre en état d’Ihram après une prière obligatoire si le pèlerin
se trouve au Miqate au moment de la prière. Ceci est en conformité avec le
Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)

qui s’est mis
en Ihram après la prière de Dhor. Néanmoins, il n’est pas demandé au pèlerin
qui se met en Ihram au Miqate de faire deux unités de prière pour rentrer en
Ihram.
 


-        
D’élever la voix, aussi bien pour l’homme que pour la femme, à la
prononciation de la Talbiya, comme le Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)
l’a ordonné. Si la femme craint d’être une
tentation par le fait d’élever sa voix, qu’elle baisse le ton. Le pèlerin
continue à dire la Talbiya tout le long du chemin jusqu’à son arrivée à la
Mecque. Il lui est de même recommandé de mélanger à sa Talbiya des louanges
à Allah.
 


-        
Se laver avant de rentrer à la Mecque,
si ceci est une facilité pour le pèlerin. De même, si le pèlerin peut
arriver à la Mecque de jour, qu’il le fasse.
 


-        
De pénétrer à la Mosquée Sacrée de
la Mecque par le pied droit en disant : 






[« Allahoumma
Salli ‘ala Mouhammad wa sallim, Allahoumma ftah lî abouâb rahmatika »]
 


Ce qui
signifie : 


« Ô Allah, pries et bénis sur Mouhammad, ô Allah ouvre-moi les portes
de Ta miséricorde»*.


Ou bien: 




[« A’oudhou billâhil ‘Adhîm wa bi Wadjihihil Karîm,
wa Soultânihil Qadîm mina chayn arradjîm»]
 


Ce qui
signifie : 


« Je cherche refuge auprès d’Allah le Majestueux par Sa face honorée
et Son autorité éternelle 

contre satan le lapidé »*.
 


-        
De lever les mains à la vue de la Ka’aba, s’il le veut, ce qui est
confirmé par Ibn ‘Abbass. Que le pèlerin demande ce qu’il veut car il
n’y a pas d’invocations particulières à la vue de la Ka’aba, si ce
n’est l’invocation de ‘Omar (Qu’Allah

l’agrée)
qui est :





[
« Allahoumma
anta asSalâm wa minka asSalâm, fahayinâ rabbanâ bisSalâm »]*


   
AVERTISSEMENTS CONCERNANT L’IHRAM :




Il faut préciser certains points dont le pèlerin doit absolument s’abstenir,
tel que le fait :




-            
D’ôter une
partie de ses cheveux ou de ses ongles, à moins que ceci lui cause un mal pour
sa santé.




-            
De porter des habits cousus ou façonnés, pour
l’homme
, surtout comme la djellaba, les pantalons, les chaussettes.
Dans le cas où le pèlerin n’a pas pu trouver de pagne, alors il lui est
permis de mettre des pantalons très larges (Sarawil)[2],
et  s’il n’a pas trouvé de
sandales laissant les talons et  les
orteils découverts, le port des pantoufles lui est permis, sans être obligé
d’en couper la partie supérieure. Ceci est conforme à la parole du Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)
, rapportée par Ibn ‘Abbass-qu'Allah l'agrée-

« Celui qui ne trouve pas de sandales, qu’il mette
des pantoufles, 

et celui qui ne trouve pas de pagne, qu’il mette des pantalons 
très larges (Sarawil) 
»[3].





Quant à la femme
,
il lui est permis de porter des vêtements cousus comme la robe, les pantoufles,
les chaussettes… Mais il lui est interdit de porter des gants ou de porter le
« Niqab »[4]. Néanmoins, il lui est
autorisé de rabaisser son voile sur son visage à la vue d’hommes qui lui
sont étrangers.[5] 




-            
Se parfumer.  



-            
Le rapport sexuel mais aussi ses prémices
comme les jeux érotiques ou les baisers.




-            
L’acte de mariage ou la demande en
mariage.




-            
Les disputes, les perversités ou les
rapports conjugaux. Les rapports conjugaux englobent toutes les paroles qui
susciteraient le désir de l’homme pour sa femme.




-            
Se couvrir la tête, pour l’homme.



-            
Chasser dans les lieux saints[6],
ou aider à tuer le gibier.




-            
De couper les arbres des lieux saints,
et toute plante verte. 





LE
TAWAF



 Le
Tawaf, c’est le fait de tourner autour de la Ka’aba. Nous allons citer les
points concernant le Tawaf.
 


1.     
Lorsque
le pèlerin, en Ihram, entre dans la Mosquée Sacrée, il se dirige vers la
Pierre Noire, il l’embrasse.
Sinon, il la touche de la main droite puis il
embrasse sa main. Ceci est ce que faisait Ibn ‘Omar
-qu'Allah
l'agrée-

qui a dit : 
« Je ne cesse de le faire depuis que j’ai vu le Prophète (Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)

le faire »
[7].

Sinon,
il la touche avec un bâton ou une canne puis 
il embrasse ce bâton ou cette canne. Ou si le pèlerin ne peut rien
faire de tout cela, il fait un signe de sa main à la Pierre en disant :  




[« Allâhou
Akbar ! »]
[8]


2.     
Que le pèlerin prenne garde de ne pas bousculer pour toucher la Pierre
Noire ou pour l’embrasser ! Le Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)

a effectivement interdit cela et il a dit à ‘Omar
-qu'Allah
l'agrée-
 :

« Ô
‘Omar, toi tu es un homme fort, ne cause donc pas de tort au faible. Et
lorsque tu veux toucher la Pierre, si le chemin est libre alors touche-la, sinon
fais-lui un signe et dis :

« Allâhou
Akbar ! »

 


 
Le fait
de toucher la Pierre Noire est un grand mérite selon les paroles du Prophète
(Paix
et bénédiction d'Allah sur lui)
 « Allah ressuscitera la Pierre le Jour du Jugement
Dernier, et elle aura deux yeux avec lesquels elle verra, une langue avec
laquelle elle pourra parler, et elle témoignera en toute vérité pour celui
qui l’aura touchée
».[9]
 


3.     
Puis le pèlerin commence son Tawaf autour de la Ka’aba de sorte
qu’elle soit à sa gauche. Il fait sept tours, chaque tour commence de la
Pierre Noire et se finit à la Pierre Noire. Il doit prendre soin que la pierre
d’Isma’il soit comprise dans son tour, qu’il passe bien derrière cette
pierre, car elle fait partie de la Maison Sacrée.

https://tawbah.forumactif.org

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