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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

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Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
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LA CRAINTE ET L’AMOUR DANS L’ADORATION

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abou aymen

abou aymen
Admin
Admin

LA CRAINTE ET L’AMOUR DANS L’ADORATION  1404909141
SHEIKH SÂLIH AL-FAWZAN QU’ALLAH LE PRÉSERVE

Question : Comment pouvons-nous regrouper entre la crainte et l’amour dans l’adoration?

Réponse : Oui, on regroupe entre les deux comme Allah Ta’âlâ dit: « Ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons. » [Sourate As-Sajdah, verset 16]

Allah a rappelé cela, c’est à dire qu’ils regroupaient entre les deux, ils craignaient Son Châtiment et espéraient Sa Récompense.

Quant à celui qui privilégie la crainte seulement, celui-ci est un Khârijî et celui qui privilégie l’espoir uniquement, celui-ci fait partie des Mourjiah.

Par contre, celui qui regroupe entre la crainte et l’espoir; c’est cela le Tawhîd, et celui-ci est le [véritable] croyant.

Allah Ta’âlâ dit: « Ils concouraient au bien… » c’est à dire les Prophètes (Paix et Salut d’Allah sur eux) « et Nous invoquaient par amour et par crainte. » [Sourate Al-Anbiyah, verset 90]

Ils espéraient le bien et craignaient le mal, ils regroupaient entre les deux et ils ne prenaient pas un aspect et délaissaient l’autre.

Les soufis prennent l’aspect de l’amour et ils délaissent l’aspect de la peur et de l’espoir.



Source : Da’wa At-Tawhid wa siham Al Moughridin, pages 53 et 54

https://tawbah.forumactif.org

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