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Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36

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Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.s33 v36
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La rouqya char3ia et le traitement par le coran.

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um-houdeyfa

um-houdeyfa
moderateur
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Deux choses sont nécessaires : Avant tout, la personne qui délivre les soins doit avoir une croyance saine (un dogme authentique), et qu'elle ait également une bonne opinion vis à vis d'Allah sachant que le musulman doit prendre conscience [par cette intervention] que le procédé n'est qu'un moyen légiféré [pour sa guérison], de sorte que le malade (l'ensorcelé) ainsi que ses proches réagissent en conséquence et prennent pleinement conscience que c'est Allah - soubhanahou oua ta'ala - le tout puissant qui accorde la guérison et que ceci n'est qu'un moyen parmi d'autres moyens légiférés.

Ce précédé doit être répété plusieurs fois en demandant à Allah le salut (la santé) et [en multipliant] des conjurations auprès d'Allah 'aza oua djal.

ومن ذلك أيضا قراءة آية الكرسي وهي: ﴿ اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ ﴾ وقد قرأها الإمام -وفقه الله- في صلاة المغرب في الركعة الأولى، وهي أعظم آية في القرآن: ﴿اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ ﴾ هذه أعظم آية في القرآن الكريم كما أخبر بذلك النبي -صلى الله عليه وسلم-، وأعظم سورة في القرآن سورة الفاتحة: ﴿الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ ﴾ أعظم سورة في القرآن هي سورة الفاتحة، وأعظم آية في القرآن آية الكرسي، قد ثبت عن النبي -صلى الله عليه وسلم- أنه قال: من قرأها في ليلة لم يزل عليه من الله حافظ ولا يقربه الشيطان حتى يصبح فتقرأ آية الكرسي وتقرأ القواقل: ﴿قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ ﴾ ﴿قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ﴾ ﴿ قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ ﴾ وإذا قرأ ﴿ قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ ﴾ فحسن أيضا.

Ensuite, il est recommander de lire le verset Trône [Ayat al-Kursy] (traduction rapprochée):

« Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹ al-Qayyoum ›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent... » [Sourate Al Baqara - verset 255]

Ce verset est le plus important dans le Saint Coran comme cela nous a été raporté par le prophète .

De la même façon que la Sourate la plus importante dans le Coran est la sourate « l'ouverture - Al Fatiha » :

«Louange à Allah, Le Seigneur des mondes...» [Sourate Al Fatiha - verset 01]

Il a été rapporté de façon authentique [à propos du verset Trône] que le Prophète , a dit :

« Celui qui le lira dans la nuit, recevra protection de son seigneur et aucun diable ne l'approchera, et cela jusqu'à son réveil ».

Il est donc recommandé de lire le Verset du Trône ainsi qu ' « Al Qawâqil »

«Dis: "Allah Lui est Unique...»
«Dis: "Je cherche un refuge auprès du Seigneur de l'aube naissante...»
«Dis: "Je cherche un refuge auprès du Seigneur des hommes...», c'est à dire les sourates 112, 113 et 114

et si on joint la lecture [de cette sourate] : «Dis: ‹ O vous les infidèles !...», sourate 109 (al-kâfiroun) ceci est aussi bénéfique.

هذه أيضا تقرأ على المريض على المسحور وتقرأ في إناء فيه ماء يصب على المسحور فيشفى، وهذا أيضا مجرب في حبس الرجل عن امرأته، من أنواع السحر حبس الرجل عن امرأته فلا يصل إلى جماعها، يحبس، وهذا مجرب هذا العلاج، وإذا أتى بسبع ورقات من السدر ودقها في ماء وقرأ آية الكرسي والقواقل فإنه يشفى بإذن الله، وهذا مجرب جربه عدد من المشايخ، جربه سماحة الشيخ عبد العزيز بن باز رحمة الله عليه، كذلك أيضا قرأته لبعض الناس وقال: إنه استفاد، وقرأه غيرهم إذا كان الرجل محبوسا عن امرأته، يعني: ممنوعا لا يصل إلى جماعها هذا من العلاج، يأتي بسبع ورقات سدر وتقرأ فيها آية الكرسي والقواقل: ﴿قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ ﴾ ﴿قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ ﴾ ﴿قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ ﴾ فيشرب منه ويتروش فيغتسل به فيشفى بإذن الله وهذا مجرب.

Ces lectures se font sur le malade ou sur l'ensorcelé, on peut le faire dans un récipient plein d'eau qu'on versera par la suite sur la personne atteinte de sorcellerie, et de là en découlera la guérison avec la volonté d'Allah 'aza oua djal.

Ce traitement a été concluant dans le cas de l'ensorcellement de l'homme qui l'empêche d'entrer en relation sexuelle avec elle son épouse.

Parmi les nombreux sortilèges utilisés dans la sorcellerie, ce genre d'envoûtement qui empêche l'homme d'avoir des rapports charnels avec son épouse, il est réduit à l'immobilité (blocage) et cela nécessite de suivre ce traitement :

La personne doit se procure sept feuilles de jujubier et qu'elle écrase [dans un mortier] puis elle ajoute de l'eau pour récite dessus le verset du Trône ainsi que " Al Qawâqil " (les sourates 112,113 et 114), de là en découlera la guérison avec la volonté d'Allah.

L'efficacité de ce traitement a été expérimentée avec succès par plusieurs de nos grands savants, parmi eux Son éminence Sheikh Ibn Baz rahimahou Allah qui a soigné des personnes en lisant sur le malade et il rahimahou Allah dit (traduction rapprochée) :

« ceci est d'un grand bénéfice [le traitement], il également recommandé de lire d'autres passages du Coran si le malade (l'ensorcelé) est victime d'un envoûtement qui l'empêche l'homme d'avoir des rapports charnels avec son épouse, c'est-à-dire qu'il ne parvient pas à entrer en relation sexuelle avec elle son épouse et donc cela nécessite un traitement : La personne doit se procure sept feuilles de jujubier et récite dessus le verset duTrône ainsi que " Al Qawâqil " : «Dis: "Allah Lui est Unique...» «Dis: "Je cherche un refuge auprès du Seigneur de l'aube naissante...» «Dis: "Je cherche un refuge auprès du Seigneur des hommes...» (Sourates 112,113 et 114) ;

Ensuite elle boira de cette eau, en versera sur son corps, se lavera avec. Ceci a été expérimenté avec succès."
هذا من أنواع السحر الحبس، وذلك قد يكون هذا الإنسان حبسه عن امرأته بسبب الحسد، وعقد عقدا، بعض الناس يحضر عند العقد وهو حاسد لهذا الرجل، قد يكون مختفيا فيعقد عقدا، فإذا قال للمزوِّج له : زوجني، يقول: لا، ويعقد عقدة، وهكذا فيحبس عن امرأته فلا يصل إلى جماعها.

Parmi les différents types de sorcellerie, le blocage sexuel chez l'homme.

Il peut provenir d'une personne (malintentionnée), qui cherche par ce blocage, à empêcher cet homme d'avoir des rapports charnels avec son épouse uniquement par jalousie (Al- Hassad), et cela en réalisant des nœuds (de sorcellerie).

Il y a des gens qui assistent à la célébration d'un mariage alors qu'ils jalousent le marié au point d'agir de manière cachée et au moment où on demandera au marié de formuler la question : « veux-tu m'épouser ? », la personne jalouse dira : « non » en réalisant des nœuds (de sorcellerie) de manière à jeter un sort et donc l'époux ne sera pas en mesure d'entrer en relation sexuelle avec elle son épouse.

Source : sh-rajhi.com
Traduction rapprochée : Ibn Hamza Al Djazairy
copié de alghourabaa.free.fr
Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Râjihî

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